Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
Archives
20 avril 2008

EMERGENCE

emergenceUn silence bloguesque aussi long m’a sûrement fait perdre les quelques lecteurs amicaux qui voulaient bien venir jeter un coup d’œil. Et c’est là une des raisons de mon absence de la toile quelques temps. Il faut parfois (mais j’ai tendance à le faire souvent) savoir plonger la tête pour remettre tout le monde en place là-haut. Quand le noir se broie à outrance, l’obscurité est trop grande et empêche d’avancer. A force de trop parler de mon écriture, je commençais à m’en détacher quelques peu. Ou plutôt, je me mentais pas mal. Comme quoi, on joue le kéké à donner des conseils et on a du mal à les suivre soi-même. Ce sont les cordonniers, bla, bla, bla…

Donc, remise en question (perpétuelle mais à des moments plus forte qu’à d’autres). Et là, je m’aperçois que je cherche à faire plaisir. Je cherche à entrer dans un moule, me bridant totalement, cherchant les clichés que je voulais éviter, lissant tous les angles pour tenter de rentrer dans les cases. Ça ne donne que du plat. Et quand on vous le renvoie dans la tête, ça fait mal.

Donc, finies les circonvolutions. Maintenant, je me fais totalement plaisir. Et si ça ne plaît pas ? Ben ça ne plaît pas ;-)

ENJOY !

Publicité
Commentaires
Publicité