Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
Archives
2 avril 2008

NOUVELLE DANSE

slow3Lorsqu’on termine un projet, même si c’est partiellement puisqu’il reste encore des corrections et donc du travail dessus (beaucoup de travail me murmure Denis ;-) ), il faut se relancer tout de suite. Oui, je faisais d’autres choses pendant la rédaction de DIANE mais surtout de la collaboration en Album et BD. Ca permet de se décharger un peu et de le faire « à mi-temps ». Mais ça pose aussi le problème des attentes de l’autre. Bref, parfois les avantages de la collaboration comme j’en parlais dans un précédent message laissent place aux inconvénients. Dans ces cas-là, rien ne vaut un nouveau démarrage sur un projet perso.

Je vous avais parlé d’un truc autour des Cathares. C’est le projet central je dirais. Mais comme je suis en période de création du synopsis, des éléments fondateurs de l’intrigue, de la construction des personnages et de leurs liens, je suis en plein vagabondage intellectuel. Difficile de garder toutes ses idées focalisées sur une seule histoire. Me sont venues alors d’autres inspirations. Pour les enfants d’une part, avec un truc rigolo autour des princesses des contes bien connus, ainsi que la reprise d’un vieux projet mais cette fois plutôt dans le triste, ainsi que pour les adultes avec un thriller très noir, sans concessions, ainsi qu’un truc plus léger autour des histoires de poids et d’apparences.

Comme vous le voyez, je démarrerais bien un tas de choses. Mais il va me falloir choisir car il est impossible de tenir tout cela de front. C’est là que les dilemmes s’installent. Ils prennent leur temps pour bien vous pourrir la vie. Car dans la tête, tous ces projets ont l’air merveilleux. Mais je sais que dès que je vais aligner les mots sur certains, la magie va m’exploser à la tête. Mon fantasme ne deviendra pas réalité et ça, ça agace !

Alors me voilà en réflexion, en cogitation perpétuelle. Je danse une tektonik infernale (je me mets au goût du jour ;-) ) qui doit bientôt s’arrêter car après viennent les slows. Et là, il va bien falloir que je choisisse ma cavalière…

ENJOY !

Publicité
Commentaires
Publicité