Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
Archives
6 septembre 2007

POURQUOI SI TÔT ?

reveilLa rentrée étant arrivée en grandes pompes, mon facteur temps s'est fortement rétréci. Disons qu'il demande une certaine réorganisation. Et soyons francs, depuis que j'ai repris les cours pour mes chers bambins, je suis rentré le soir comme une larve absolument incapables d'aligner trois mots, alors que dire lorsqu'il faudrait que je crache entre 3 et 5000 signes pour rester dans le rythme.

Bref, c'est la dèche, mon blog en étant victime aussi, vous l'aurez remarqué.

Prenant le taureau par les cornes, et voulant absolument rester dans le mouv' pour aboutir mes livres et autres bêtises scribouillées, j'ai décidé de me faire violence : se coucher plus tôt pour se lever plus tôt. Oui, je suis bien plus opérationnel pour "l'écrivationnisme" le matin. Quand j'ai du temps et que je peux m'y mettre vers 9h, c'est bien. Mais quand je dois prendre le train à 7h30, ben faut trouver une solution.

Je me lève plus tôt. 5h30. Ne dit-on pas le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ? C'est bête mais j'ai débuté l'expérience ce matin et j'ai réussi à me remettre dans mon histoire sans difficultés et à aligner près de 3500 signes dans ce chapitre 6 qui, entre parenthèse, n'est pas du tout dans mon synopsis mais me permet de présenter à la fois plus en profondeur un des personnages et surtout de placer des passages didactiques sur l'univers du livre. Donc, tout cela est positif et je ne vais pas tarder à me pieuter pour recommencer demain.

ENJOY !

Publicité
Commentaires
Publicité