Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
Archives
31 août 2007

LE LABYRINTHE DE PAN

lelabyrinthedepanaffJe viens de terminer la vision de ce film de Guillermo Del Toro, réalisateur que j'admire beaucoup. Lors de sa sortie en salle, il avait fait sensation. On avait parlé de son esthétique extraordinaire, de la vision de Del Toro, de l'imagerie de la guerre et de l'imaginaire qu'il avait donné au cinéma. Et le film fut porté aux nues.

Ouais, ok, si on veut. Honnêtement, il y avait bien longtemps que je ne m'étais senti aussi éloigné d'un film en le regardant. Pas une seconde je ne me suis attaché aux personnages, méchants y compris. J'ai eu un mal fou à ne pas me regarder les ongles ou à me dire que j'irais bien chercher un carré de chocolat (euh, une tablette, j'ai dit ça ? ;-) ). Et en ce qui concerne l'esthétique du film, oui, c'est beau, mais bon. Sans parler des scènes les plus gore qui appartiennent en fait à la réalité. Oui, j'avais compris le message, bouh c'est pas beau les fascistes et la guerre. Bon mais après...

Vous l'aurez compris, déception totale. Je vais me faire des ennemis, mais tant pis. Je n'ai pas aimé ce film et je n'ai aucune envie de me le taper une nouvelle fois plus tard. Tant pis pour moi.

En revanche, il m'aura appris quelque chose en terme de narration. Et j'en avais bien besoin en ce moment. Comme quoi, des fois, y a des trucs qui tombent bien, même quand ce n'est pas très bon au départ. Oui, Del Toro a su inclure la petite histoire dans la plus grande. Et pour une de mes histoires, il me fallait finalement changer de point de vue pour arriver à mes fins. Donc je n'aurais pas complètement perdu mon temps avec ce film.

ENJOY !

Publicité
Commentaires
Publicité