Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
Archives
12 septembre 2007

LA RECHERCHE DU TEMPS PERDU

rechercheDécidément, ce début d'année est plus que pitoyable. Je ne parviens pas à poster un message sur ce blog plus d'une fois par semaine. Mais ça devrait pouvoir se soigner. Mais surtout, il m'a fallu aussi cette semaine pour pondre un chapitre de 13000 signes. Et encore, je dois le corriger avant de l'envoyer à l'abattoir (Sorry Denis, c'est sorti tout seul ;-) ) A ce rythme, je ne pondrai un bouquin que tous les 3 ans !

Ok, j'exagère le manque de temps car j'ai aussi eu d'autres envies que j'ai casées à la place de la sacro-sainte écriture.

Ok, j'exagère encore car des trucs j'en avais écrit en même temps, ma maladie de l'accumulation ne se guérissant pas comme ça, désolé.

En tout cas, je dois sûrement être maudit. En dehors du temps qui détale à toute vitesse et me rapproche inexorablement de la fin de ma vie (c'est pour le côté tragique), disons qui me rapproche de mes 34 ans (c'est pas la fin du monde, d'ailleurs je me fous un peu des anniversaires) (peut-être pas tant que ça vu que j'en parle). Donc, au delà du temps qui court (référence quand tu nous tiens !), je viens d'apprendre que j'avais un nouveau scénario de BD validé. L'éditeur est donc fortement intéressé et impatient de lire mon développement qui tue. Seulement, se pose, comme pour BODYCHECK, le problème du dessinateur. Vais-je un jour pouvoir trouver quelqu'un qui ait envie d'être publié ?

D'accord, je peux comprendre que la plupart des dessinateurs aient eux aussi leurs propres histoires à raconter. Mais là, je tiens des contrats au bout des doigts, une publication, des recueils beaux comme des camions et donc la gloire, forcément. Et pourtant, je reste dans le vague. Je ne peux que me féliciter d'avoir été approuvé par un éditeur. C'est un des buts de l'écriture : être accepté par les big boss pour ensuite être lu par un public enthousiaste. Chose que je peux réaliser sur les romans, à condition que je me bouge un peu les fesses. Chose que je pourrais réaliser en BD si un gentil dessinateur de talent avait des envies.

Reste donc une question : certains dessinateurs ont-ils vraiment envie d'être édité finalement ? Je ne veux heurter personne, je pose seulement la question. Car lors d'un échange de messages sur un forum, m'a été lancé que le fait que je parle d'édition mettait trop la pression. Ah bon ? Mais alors on cherche quoi tous, là, derrière nos claviers ? On fait ça pour nous ? Ce n'est peut-être pas la peine de venir sur les forums alors.

Je pensais réellement que nous avions des buts en commun : avoir nos noms sur une couverture qui cache notre histoire (je dis bien NOTRE car je conçois la collaboration comme un échange et pas une séance d'esclavage) dont nous serions fiers.

Alors, qu'est-ce que vous risquez après tout ? D'être publié ? D'être lu ? D'être apprécié ?

Ça fait flipper hein ? ;-)

ENJOY (je vais régler mon réveil sur 5h30, j'ai un chapitre à peaufiner)

Publicité
Commentaires
L
13 000 signes par semaine, c'est pas si mal : moi je ais le double... mais en me consacrant à l'écriture à plein temps !<br /> Tiens bon la rampe, camarade !
Répondre
Publicité