Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
Archives
13 août 2007

CARNET DE VACANCES – LUNDI 23 JUILLET

IMG_2980Ce doit être l’air marin mais j’ai réussi à me remettre à mon clavier et à sortir près de 7 000 signes pour terminer le premier chapitre de ma Diane Chasseresse. Ok, c’était mon objectif, mais ça libère d’être arrivé au bout. Enfin, le début du bout parce qu’il ne me reste plus que 190 000 signes derrière.

Tout ça ce sont des calculs. Mais que donnent ces signes. Ben, faut avouer que c’est pas du meilleur cru. Mais le défi est de reprendre le rythme, la niak. Car le piège de cette année a été de n’écrire que du synopsis et des dialogues de BD. On perd alors le côté littéraire, les belles formules, la musique des mots, l’enchaînement de phrases qui amènera le lecteur dans votre histoire et lui donnera envie d’en savoir plus, de ne plus lâcher le bouquin. Toute la difficulté est donc là : retrouver les sensations, les mots pour le dire, le sense of wonder et en même temps la réflexion.

Je décide de stopper en tapant CHAPITRE 2 en haut d’une nouvelle page et surtout je sens ma fille qui se réveille. L’appel de la plage est proche. Mais où est ce putain de soleil ?

ENJOY !

VU

mystere_3MYSTERE EPISODE 3

Quand on aime on ne compte pas. Alors en voici 3 ! Que de surprises et de suspense. Les bons ne sont pas forcément ceux que l’on croit, le mystère s’épaissit et en même temps les premières réponses se profilent. Ben oui, on sait qu’il n’y en a que 12 des épisodes, pas besoin de faire traîner artificiellement une idée saugrenue en la tirant jusqu’à la corde. Donc, ça avance tranquillement et ce n’est pas si nul que ça. Allez courage, on est en vacances non ?

Publicité
Commentaires
Publicité