Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
Archives
31 mai 2007

TOUT VIENT À POINT…

9782092513491R3_10_Ca y est, il est là ! Mais qui ? Ben le livre voyons !

Je le tiens enfin entre mes mains, ce bouquin qui aura pris autant de temps à être écrit et que les lecteurs dévoreront en quelques heures. Car oui, vous allez dévorer ces 140 pages de fantastique napoléonien, je vous le dis !

Ca fait tout même tout drôle de sentir cet objet sous mes doigts. La couverture est aussi belle que prévue avec une impression peut-être un peu trop sombre. Mais le résultat est assez excitant. Et puis franchement, avoir son nom à côté de celui de Christophe Lambert, ça fiat chaud au cœur.

Evidemment, désormais le livre ne nous appartient plus. Il va vivre sa propre vie entre les mains de lecteurs qui l’adoreront (mais si !) et d’autres qui le détesteront (mais si !). Il sera aussi malmené par la presse, et on espère qu’elle sera nombreuse même si on ne se fait pas trop d’illusions quant à sa visibilité. Car ce livre au format poche va se retrouver au milieu de la bataille du mois de juin. Alors advienne que pourra !

Mais l’expérience fut des plus enrichissantes et j’ai tout de même le frisson en observant cet exemplaire du tirage de tête. Je ne me lasse pas encore de le tourner dans tous les sens, histoire déjà de vérifier que tout cela est bien vrai, puis d’en savourer l’odeur des pages tournées rapidement, ce goût du neuf renfermant des surprises (pour vous, plus vraiment pour moi).

Mais même si l’aventure de ce livre débute la semaine prochaine en librairie (et pour 4,50 euros, ce serait trop bête de vous en priver), pour moi c’est déjà un peu du passé. Les autres projets sont déjà lancés depuis quelques temps et je ne vis que dans du futur. Une course peut-être mais excitante.

Alors maintenant, à vous la main.

ENJOY

LU

birthday_riotsTHE BIRTHDAY RIOTS de Nabie Kanan

Ce n’est pas parce que la Boite à Bulles est sensée publier la BD que j’ai écrite avec Laurent Houssin aux pinceaux que je me retrouve à parler à nouveau d’un de leurs albums, mais parce que cette histoire de consultant politique qui se prend ses idéaux du passé en pleine tronche lors d’élections est un pur régal. Avec un découpage assez académiques et un dessin underground au trait léger et simple, Kanan compose un de ces albums au rythme doucereux et pervers à la fois, où l’ambiance est un élément de poids et où les impressions ont la part belle vis-à-vis de l’action. Et pourtant il s’en passe des choses pour ce quadra qui voit tous ses principes se casser la gueule les uns après les autres pour finir dans un profond désarroi et pire encore. L’envoûtement est total te la leçon narrative aussi.

Publicité
Commentaires
B
Je sens qu'il va me plaire ce récit fantastique napoléonien. <br /> Bravo à toi (enfin à vous, tu vois bien ce que je veux dire)
Répondre
M
je file de ce pas chercher le bouquin, je refait un commentaire après lecture....<br /> encore bravo !!!
Répondre
L
"franchement, avoir son nom à côté de celui de Christophe Lambert, ça fait chaud au cœur."<br /> //// C'est un acteur de talent, c'est vrai ;-)
Répondre
Publicité