Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
Archives
7 mars 2007

A PLEINE VITESSE

planche01Chris a su parler à l’éditrice avec talent car nous avons eu gain de cause sur tous les points qu’elle nous demandait de modifier. Evidemment, il a fallu accentuer quelques endroits, en éclaircir d’autres pour que des transitions soient plus claires, surtout dans un passage à la Carpenter dans l’ANTRE DE LA FOLIE… Ah, ça vous met l’eau à la bouche ça, hein ! Mais il va falloir patienter encore avant de vous lancer sur les traces des cuirassiers dans le désert d’Almeiria. Demain, nous nous voyons avec Chris pour peaufiner encore tout ça et après direction Sushi avec Mister D.

Le manga de hockey redémarre avec un dessinateur de talent et motivé. Il a terminé 3 planches entières d’essai avec brio et franchement je ne peux me retenir de vous en mettre une devant les yeux. Il doit encore faire des illustrations pour convaincre Guillaume Dorison de la viabilité du projet dans on ensemble. Je me suis attelé à écrire 2 planches de scénario pour que le dessinateur puisse bosser dessus en « temps réel », c'est-à-dire à fond les manettes, afin de voir comment avancerait le travail. Se replonger dans la narration BD, manga de surcroît, m’a demandé plus d’efforts que je ne le pensais. J’ai donc commis ces 2 planches mais je n’en suis pas satisfait pleinement. Le pire c’est surtout que je trouve que mon scénar du premier volume n’est pas forcément top. Il est difficile de faire une mise en place des personnages quand le format est cadré. Mais c’est un défi. Alors je m’y attelle.

ENJOY

Publicité
Commentaires
L
excellent les dessins ! vraiment excellent , très dynamique ! ça donne envie !!!
Répondre
Publicité