Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
Archives
4 mars 2007

CORRECTIONS

prev01_7cercueilsEnfin j’ai réussi à m’y remettre.

D’abord, rédaction de l’article sur la propagation d’un virus mortel en Europe pour un journal africain de 2024. J’avais déjà tous les éléments mais il fallait les mettre en place. C’est fou ce qu’il m’a fallu comme effort pour rentrer à nouveau dans le bain de l’écriture. A chaque fois c’est la même chose : plus je laisse de temps entre des moments de réelle écriture, plus les obstacles son nombreux. Mais finalement, j’ai abattu les barrières et ai commis cet article qui ouvrira la saga BD écrite avec Chab. Bien sûr il sera sûrement charcuté mais au moins il existe comme base.

Ce matin, discussion téléphonique avec Christophe sur les corrections demandées pour LE VILLAGE AUX SEPT CERCUEILS (et hop la couverture prime !). Pour les détails, pas de problèmes, nous nous sommes partagés les tâches. En revanche il reste de modifications de fond qui ne nous conviennent pas. Chris va appeler l’éditrice demain pour voir exactement ce qu’elle veut et voir aussi si nous nous sommes bien exprimés. Car s’il s’agit vraiment de compréhension et pas seulement de « vision » des événements, alors il faudra vraiment opéré des changements. Ce soir j’ai donc modifié quelques petites choses sans grande importance, et ajouté des notes de bas de page. Ce n’est pas forcément palpitant mais ça montre que la finalité approche. Et ça c’est excitant !

ENJOY

Publicité
Commentaires
Publicité