Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
Archives
1 février 2009

Faut ranger tout ça !

bordelMaintenant que je tiens mon histoire, il va falloir la polir. Ce n’est pas tout d’avoir eu l’idée. Car lors de la première écriture du synopsis de départ, donc très peu détaillé, uniquement les grandes lignes, je n’avais pas relevé les incohérences qui m’ont sauté aux yeux lors de la seconde lecture plus attentive.

C’est surtout le besoin de développement de ce synopsis qui m’a amené à me poser tout un tas de questions sur les incohérences déjà apparentes.

Le pire est que mon postulat de départ, la raison pour laquelle les héros vont s’opposer, a des défauts dans la cuirasse. Le lecteur lambda descendra ce postulat dans la seconde et refermera le livre sans continuer. Il faut que le stimulus initial soit quasiment inébranlable.

Voilà déjà une des difficultés qui parcourt la construction de ce récit.

Tout paraissait fluide dans ma tête et en mettant à plat les arcs narratifs des personnages, les rouages coincés sont apparus au grand jour.

Alors, je prends la truelle et hop ! je remonte les fondations. Les éternelles questions s’entassent les unes sur les autres : pourquoi ? qui ? dans quel but ? tout cela tient-il debout ?

Qui a dit que le BTP était aisé ?

ENJOY !

Publicité
Commentaires
N
Quel bordel... toi qui a toujours été bien plus ordonné que moi, cette chambre ne te ressemble pas... C'est la mienne heu...!!!! <br /> Allez, c'est certain, tu vas nous remettre de l'ordre dans tout ça, il te faut juste un peu de temps !Bon courage et après... n'hesite pas à venir m'aider à ranger, j'ai 400 pages à écrire !!! Bisou
Répondre
Publicité