Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
Archives
1 octobre 2008

Un puits sans fond ?

puitsVous aurez compris que si je ne me suis pas précipité pour vous donner des nouvelles du concours de la Fondation Leblanc, c’est que nous sommes allés droit aux fraises.

Et oui, même pas dans les 6 premiers.

Bon, il faut avouer qu’en me repenchant attentivement sur le travail des 6 lauréats, je n’ai pu que constater que nous avions un petit train de retard. A ne parler qu’en terme de scénario, je me suis aperçu de mon classicisme.

Un dessinateur me disait il y a quelques temps : « Tu ne te lâches pas. Tu restes trop dans les clous. Ce que ut fais est sympa mais ça ne peut pas sortir du lot. C’est de la redite de ce qui a déjà été fait mais sans le génie de renouveler la chose derrière. Faut t’éclater mec, pour l’instant tu ne donnes pas de toi. »

Bon, quand tu reçois ça dans la face, t’es pas joyeux. Mais là aussi, avec le recul, mon ami avait bien raison. Je reste dans le chemin, j’emprunte les passages piétons, je respecte les priorités. C’est joli, parfois, mais ça manque de piquant tout ça non ? Je dois me faire violence, aller plus loin que moi-même, sans avoir peur de faire, de dire, d’aller trop loin parfois mais en donnant de moi-même.

C’est finalement le même problème pour Diane et d’autres projets : donner de soi et ne pas se contenter de surface.

Bon, encore des grands mots, certes. Mais va bien falloir que j’y arrive, bordel !

Ce qui me rassure, même si j’ai du mal à écrire en ce moment (je n’arrive même pas à lire plus de 3 pages d’un bouquin, ma vie réelle prenant un peu trop le pas sur le reste), c’est que l’envie est toujours là, et que les méninges carburent.

Hauts les cœurs !

ENJOY !

Publicité
Commentaires
Publicité