Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
Archives
4 juin 2008

De la sueur et des larmes !

danger_20ecoleJe tenais à saluer les auteurs ayant un travail alimentaire en parallèle en attendant la gloire. Car écrire est un sacerdoce, certes, et quand on a un boulot, une famille, une maison, des courses et tout ce qui va avec, il est bien difficile de se dégager du temps.

J'ai repris l'école depuis une semaine et demi en tant que remplaçant et quasiment en maternelle tous les jours. Je peux vous dire qu'en revenant, même après avoir couché la marmaille, je n'ai pas une folle envie de me planter devant l'ordinateur. Je ne trouve pas l'énergie à aligner les phrases, que dis-je ! les mots tout simplement. A l'instant, je fais un effort, mais la tâche est rude.

Je salue donc bien bas les forçats de l'écriture qui inlassablement, qu'il vente, qu'il neige, qu'il y ait des factures ou pas, s'astreignent à cette passion dévorante pour l'esprit et avide d'énergie. Et ça, ça me manque en ce moment.

Un petit temps d'adaptation sera le bienvenu. Combien de temps ? Je ne sais pas. Hé, je fais ce que je peux ! je ne suis pas une bête !

ENJOY !

Publicité
Commentaires
E
Bon courage, je suis sûre que tu vas y arriver. Juste le temps de prendre le nouveau rythme... Et puis c'est vrai que les maternelles sont souvent adorables, mais fatiguant !
Répondre
S
A mon avis, TOUS les auteurs ont commencé par mener de front travail et écriture.<br /> Mais c'est vrai qu'instit de maternelle, c'est pas de tout repos (je sais de quoi je cause puisque j'y suis depuis presque un an). Heureusement que les vacaces arrivent pour qu'on puisse vraiment avancer...
Répondre
Publicité