Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
Archives
9 mars 2008

DES P’TITS R’FUS, DES P’TITS R’FUS, ENCORE DES P’TITS R’FUS !

galaboxe00042_1Je me plaignais il y a peu de ne pas avoir de retours de la part des éditeurs en ce qui concernait mes histoires pour tout petit, vu que j’avais surtout envoyé cela. Et bien mes prières ont été entendues et j’ai reçu 2 mails de la part d’éditeurs sur une histoire pour les 3 ans et pour un album jeunesse. Vous l’aurez deviné, les deux ont refusé mes textes mais avec argumentation. Vous me direz, on pourrait me pondre une lettre de 10 pages, ça reste un refus et mon texte revient pourrir dans le placard. Pas si sûr en fait. Disons qu’il faut d’une part savoir lire entre les lignes et repérer quand un éditeur vous dit vraiment qu’il serait heureux de recevoir un nouveau texte de votre part et pas seulement qu’il est poli pour ne pas vous froisser, d’autre part il faut savoir accepter les refus quel qu’ils soient et se remettre en selle de suite pour positiver le tout. Je ne dirais pas, encore une fois, que ça m’enchante comme j’ai pu le lire de la part d’auteurs en herbe qui étaient ravis qu’on les ai refusé du moment qu’ils avaient un retour, mais je sens que la bonne voie se profile. Je reste encore sur la nationale mais je commence à apercevoir l’entrée de l’autoroute.

Car du côté BD il pourrait y avoir une ouverture sympathique. Bien sûr, comme tout bon auteur superstitieux, il est hors de question que je dévoile quoi que ce soit mais le futur proche devrait donner les réponses. Je ne peux qu’espérer mais parfois l’espoir est un peu plus évident qu’à d’autres moments.

Cela ne m’empêche pas, bien au contraire, d’avancer avec ma petite Diane qui commence à s’émanciper et à en sentir les effets néfastes. Pas facile de grandir !

ENJOY !

Publicité
Commentaires
Publicité