Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
Archives
4 février 2008

PAN DANS LE MUR !

mur_pierre_secheAh mince alors ! Moi qui espérais ne jamais rencontrer le syndrome de la page blanche, me voilà bien servi. Bon, ce n'est pas vraiment le cas. Disons plutôt qu'il y a obstacle et que j'ai du mal à le franchir.

Diane arrive à mi-course je pense. En tout cas, elle est à un passage décisif qui la fait basculer de sa petite vie d'avant à sa nouvelle vie. Et ceci doit s'annoncer comme tant sans retour. Mais avec subtilité et aussi punch. Parce que c'est là que l'on poursuit l'histoire ou que l'on abandonne Diane à ses problèmes. D'accord je dramatise un peu mais c'est véritablement le tournant. Et le problème c'est que je n'arrive pas à trouver un bon chapitre pour aborder ce virage. Je reste comme un imbécile devant mon synopsis qui n'est pas à la hauteur sur ce passage et mes méninges font quinze tours dans un sens puis quinze dans l'autre avant de me dire qu'elles n'ont pas de solution et que je peux continuer à me perdre dans le blanc scintillant de mon écran. Bigre, bigre !

Alors je continue à réfléchir. Je pense que je vais passer ce chapitre, le laissant mûrir puis passer au suivant qui est de l'action qui va tuer. Enfin j'espère ;-)

ENJOY !

Publicité
Commentaires
L
Oui, regarde dans ton synop' les passages ultérieurs qui te semblent le plus au point et essaie de les développer ; tu reviendras au "mid point" plus tard...
Répondre
Publicité