Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
Archives
26 janvier 2008

ET LES LECTEURS DANS TOUT CA !

5b15b25b3Car ce sont tout de même eux qui font vivre les livres, non ?

Alors me voilà tombé sur le blog intitulé "Lire avec le sourire en 5èmeB" ce qui est un message plutôt positif. Cette classe des environs de Quimper a suivi un projet lecture dans le cadre des IDD (les collégiens comprendront). Evidemment, je ne vous en parle pas par hasard mais parce qu'un des élèves du projet a choisi LE VILLAGE AUX SEPT CERCUEILS. J'aimerais déjà savoir pour quelle raison, tiens. Bon, après il faut avouer qu'il a aimé le livre. Le garçon s'appelle Corto et il en dit :

"J'ai trouvé ce livre super, parce que il y a du suspense, on a toujours envie de le lire. Le personnage principal est attachant. Je ne savais pas que en 1810 il y avait eu une guerre en Espagne. Par contre je suis un peu déçu que presque tous les personnages meurent. Mais pour les amateurs de récit fantastique je le conseille"

D'après sa réaction, nous avons, avec Christophe, atteint notre objectif : faire lire avec plaisir. Si en plus, nous avons pu lui apprendre que Napoléon a été faire la guerre aux espagnols, je suis ravi. Et ce qui m'étonne, mais m'informe sur les goûts des lecteurs aussi, c'est son regret de la mort des autres personnages que Germain et Levasseur. Pourtant, nous n'avons sacrifié que les salauds ! Comme quoi, les ados sont plus sympas que nous... Ou alors ils prennent goût aux méchants ;-)

En tout cas, ça fait plaisir d'être lu dans les collèges, dans le cadre scolaire, ce qui prouve que les temps changent. Merci aux profs !

Ah et pour finir, un fana du chiffre 7 cite notre roman au milieu d'autres oeuvres avec 7 dans le titre. Appartiendrions-nous à un complot mystérieux ? Mais là encore c'est un plaisir d'être cité, surtout au milieu des autres écrivains en question  ;-)

ENJOY

Publicité
Commentaires
T
hi here. i am new to this website and i like this website. http://www.filecombat.com , http://www.softwarekorner.com
Répondre
L
Et je suis né un 7 avril !<br /> Sympa le Corto :-)
Répondre
Publicité