Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
Archives
9 janvier 2008

LES CLAQUES DU MATIN

Claque_1_A peine commencé-je ma grande carrière d’écrivain pro (on ne rigole pas dans le fond) que je reçois mes premières tartes à la crème. Tout d’abord de la part des éditions Sarbacane qui n’ont pas vraiment adoré mes histoires pour les n’enfants. Pas grave, les autres éditeurs existent et vont trouver tout ce que je fais génial. A suivi un mail de Milan, de la rédactrice de Histoires Pour les Petits. Là encore, pas convaincu par la bête. En fait, le message est plutôt encourageant car ils ont trouvé de la tendresse dans mon texte (je vois des sceptiques près du radiateur) et ils m’ouvrent la porte pour envoyer d’autres histoires. Ce que je vais m’empresser de faire. Ah, s’ils croient m’avoir comme ça !

Sinon, Diane a connu son 6ème chapitre. Un petit écart par rapport au synopsis de départ mais ceci n’étant qu’un outil de travail malléable, pas de souci. Et ce chapitre apporte des éléments d’une autre manière, avec un nouveau point de vue. En fait, je voulais rester focalisé tout le temps sur Diane, puis après discussion avec Denis et constat de ma part, il est apparu que des changements de points de vue donnerait un aspect plus dynamique et permettrait des phases de suspense. La bête se construit petit à petit.

Ah, bonne nouvelle tout même : au mois de mars, je suis invité par un centre d’animation parisien pour venir intervenir sur mon  nouveau métier. A peine en place, déjà la gloire ! Laissons les chevilles se dégonfler toute seule et revenons à nos moutons.

Sur mardi, le temps a été difficile à gérer car les changements administratifs sont encore légion au sortir des vacances de Noël. Rendez-vous à la banque, problème avec l’autre banque, changements de domicile pour les différents organismes…Bref que de l’intéressant et plein de paperasses. Moi qui voulais écrire, je suis servi.

Et aujourd’hui, c’est la journée des enfants. Ben oui, j’avais oublié puisque je n’en ai pas vu comme d’habitude en train de courir, de râler, de ne pas travailler (et vu les mails reçus des anciens collègues, je suis content d’être à ma place au soleil !) ces deux derniers jours. Donc, ma fille à promener, à distraire (elle sait aussi se distraire seule, grande qualité devant l’éternel mais parfois elle veut son papa), à amener à la danse (Ah, j’impatiente déjà pour le spectacle de fin d’année) et tout ça sans électricité de toute la journée. C’est ça qui est bien à la campagne, on nous prévient (enfin les voisins étaient prévenus parce que nous, makache bézef !) qu’il y aura coupure de 8h à 12h et les lumières ne reviennent qu’à 17h30. Le bonheur ! Et quand on est chauffé à l’électrique, c’est carrément la fiesta !

Mais malgré ça, il y a comme un air de calme, d’apaisement. Nous mangeons tranquillement en nous racontant nos journées. Pas de stress. Je couche ma fille, on se regarde un DVD. Je vais même retourner au cinéma plus souvent tiens ! Et demain, hop chez Ikea pour encore quelques meubles.

Le paradis je vous dis !

ENJOY !

Publicité
Commentaires
Publicité