Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
Archives
6 janvier 2008

J-1

dimanche_6Je ne vais pas vous mentir, il pleut et un vent souffle dans les bouleaux et les peupliers. Un vent chaud certes mais un vent fort tout de même. Bizarrement, le ciel est gris et les montagnes que j’aperçois de la fenêtre de mon bureau sont happées par un brouillard fantomatique et pourtant c’est moins triste qu’à Paris. On n’a pas cette impression d’être aplati par un voile gris qui plafonne bas. Le ciel est à sa place, là-haut.

Mais c’est aussi dimanche, et la veille de la reprise pour tout le monde.

Ma femme stresse pour sa prise de fonction.

Ma fille est plutôt philosophe face à l’école, elle se languit même d’après ses dires (elle est en maternelle, pardonnons-lui).

Pour ma part, je ne sais trop quoi en penser. Il faut dire que je ne reprends pas un boulot à proprement parler. Je n’ai pas de nouveaux collègues à découvrir, une nouvelle classe à gérer (ça, ça va me reposer), un nouvel environnement à dompter. En revanche, c’est face à moi-même, à ma conviction, à ma volonté que je me retrouve. J’en suis tout émoustillé pour l’instant. Je n’ai pas attendu pour réfléchir à mes différentes histoires mais je ne m’y suis pas encore attelé. J’ai juste écrit plusieurs chroniques de bouquins et de BD. Pas d’histoire. Un peu comme si j’attendais le feu vert comme tout le monde. Je rentre des vacances et maintenant je m’y mets franchement. J’ai déjà prévu l’emploi du temps de la journée et je me travaille intérieurement pour m’y tenir absolument. Quelque part, je n’ai pas le choix. J’ai l’opportunité alors je compte bien l’utiliser à bon escient.

Mais tout cela, c’est pour demain.

ENJOY !

Publicité
Commentaires
B
haha, le calme avant la tempete.<br /> plus que quelques jours de mo, coté et la souffrance du labeur et de lacréation sera un sentiment partagé par delà les kilometres de fraaance.
Répondre
Publicité