Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
Archives
28 octobre 2007

ABSENCE

compr_25_l_absence_100x80cm_1991Bon là c'est carrément la misère ! Dix jours sans nouvelles aucune, mais que fait la police des blogs ?

Il faut avouer que ce fut le rush. Un changement de vie, c'est une véritable course. Heureusement qu'il s'agit de se reposer ensuite...

Comment ? De travailler dix fois plus qu'avant ? Mais sur quoi ? "Sur tes écrits, banane !" Ok, encore 8 semaines et je deviens écrivain à plein temps. Pour beaucoup ce n'est pas un métier. Pour beaucoup, je vais surtout buller au bord de ma piscine. Mais croyez-moi que je me suis concocté un véritable challenge. Je vais prendre le métier d'écrivain pour ce qu'il est vraiment. Levé comme pour n'importe quel boulot, j'amènerai la petite à l'école et hop, à mon bureau, devant l'ordi à taper la suite d'un roman ou autre, ou alors à corriger un manuscrit, ou bien dans un fauteuil moelleux à chercher des infos dans des bouquins, à me documenter, ou sur le net à la recherche de réponses... Bref, un vrai boulot de dingue, et ceci toute la journée avant d'aller chercher la petite à l'école. Et tel que je me connais, je pense qu'il y en aura une petite couche le soir. Quoique se mater un bon petit film ou une série qui détonne, ce pourrait être un bon programme.

Dit comme ça, j'en vois qui m'envient déjà. Mais j'ai aussi, et surtout, de véritables objectifs pro. Disons que je ne vais pas faire ça pour la beauté du sport uniquement. Il faut, oui il FAUT que des projets aboutissent. Je dois donc écrire avec mes tripes mais aussi avec ma tête, être inventif et efficace, enthousiaste et bosseur, rêveur et réaliste... Un vrai job de schizophrène ! Mais tellement excitant.

Car je ne vais pas pleurer sur mon sort : je tiens là l'occasion géniale de me faire plaisir en réalisant l'un de mes rêves.

Qu'il ne devienne pas cauchemar ;-))

ENJOY !

Publicité
Commentaires
M
Mais si, mais si, que le monde se rassure, l'Internationale Pédagogique me comptera encore dans ses rangs.<br /> Je serai juste en retraite anticipée à durée limitée ;-)
Répondre
E
Waouh, et ben ça, pour une nouvelle ! T'es plus instit alors ?
Répondre
Publicité