Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
Archives
5 octobre 2007

DESUET ?

coul2gEn lisant le magazine PREMIERE du mois d’août, je tombe sur le témoignage d’une jeune réalisatrice qui disait que son scénario avait été accueilli froidement auprès de certains producteurs, et même l’un l’avait considéré comme assez plat, pas franchement réaliste et trop manichéen. Elle se défendait en rétorquant qu’il s’agissait là de ce qu’elle avait vraiment vécu.

Même chose pour moi sur un bouquin assez court que j’ai écrit et envoyé à plusieurs éditeurs. Evidemment refusé partout. L’un des éditeurs m’a dit qu’il trouvait que l’univers de l’ado que je décrivis, et l’ado aussi, ne lui paraissait pas vraiment au goût du jour, même plutôt désuet. Et dire qu’il s’agissait de mes propres souvenirs !

Bon, la différence entre la réalisatrice et moi, c’est que son film s’est tourné, et mon livre devrait rester dans mes tiroirs. C’est la vie !

Sinon, je ne vais pas me plaindre. Après avoir laissé reposé mon manuscrit de Diane quelques temps, je me suis remis dessus aujourd’hui. Et j’ai pris mon pied à corriger encore une fois mon texte. Je suis rentré dedans sans difficulté et surtout avec une grosse envie de bien faire et d’aller cette fois jusqu’au bout. J’aime ressentir la hargne qui me revient. C’est excitant !

ENJOY !

VU

affiche_Hellphone_2006_2HELLPHONE

On accuse toujours les français de ne pas s’essayer à du différent. Ok, ce film, pur produit d’ados déjanté, n’est pas ce qu’on a fait de plus intelligent ces derniers temps mais il remplit son contrat. But : divertissement total en utilisant les travers de la société adolescente à pognon. On se croirait dans une production américaine. Les références à un tas de teen movie ou alors à des classiques comme ZOMBIE sont des plus jouissives. Evidemment, avec le réalisateur de Brice de Nice aux commandes, on ne pouvait pas s’attendre à du Bergman. Mais franchement, je ne voulais pas de prise de tête. Donc ce HELLPHONE est drôle, débile à souhait, les dialogues sont à l’arrache, les situations comiques, les moments d’horreur dégueu passent pour du gore à papa comme on aimait le faire avec les potes devant nos caméscopes (enfin moi, je sais pas pour vous ;-) ), et les acteurs s’en donnent à cœur joie. Et voir le sieur Jean-Baptiste Maunier se moquer de lui-même avec autant de sérieux, c’est vraiment plaisant. D’accord, c’est cerveau zéro, mais franchement, avec du pop-corn et des potes, c’est vraiment le pur produit pour adulescent.

Publicité
Commentaires
Publicité