Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
Archives
29 août 2007

VERSION 1

beginningJ’avais beau savoir ce que corriger voulait dire, se relire aussi, mais jamais je ne me serais dit que ce pouvait être ça. Diane est aux prises avec les corrections. Depuis quelques jours, elle n’avance pas. Pas dans le temps. En revanche, elle se construit, elle s’affine, ou plutôt elle perd l’inutile et se remodèle au mieux. C’est évidemment avec une grosse aide de Denis que je peux voir les choses. Il met le doigt (et bien souvent la main entière) sur les problèmes, les scories, pour qu’en sorte le meilleur. Je pensais prendre les choses plus mal, mais en dehors d’une certaine angoisse, tout va plutôt bien.

Car je trouve les choses extrêmement importantes pour moi. Ce livre est une sorte de commencement. Attention, LE VILLAGE avec Christophe était une super expérience que je renouvellerai avec un plaisir immense, et ce sera d’autant plus simple (pour Christophe surtout) que je me serai amélioré (en tout cas, j’espère). Mais ici, il s’agira d’un livre écrit seul. J’en serai responsable. Il y a eu L’AGENCE MLB me direz-vous, mais les conditions de publication étaient si lamentables en fait que je le compte comme un essai d’amateur. Là, on rentre dans le vif du sujet. On joue dans une autre cour. C’est en tout cas comme cela que je ressens les choses.

Maintenant, je dois intégrer mes défauts, les broyer, les jeter et les remplacer par du meilleur, de la qualité. Le boulot ne fait que commencer.

ENJOY !

LU

couvpde52PRESENCES D’ESPRITS 52 – ETE 2007

Je ne peux m’empêcher de faire encore un peu de pub au fanzine PDE. Pour 5 euros, vous aurez le droit cette fois-ci à un dossier sur Michel Pagel, auteur de SF trop méconnu, et sur James Morrow, américain déjanté qui n’hésite pas à faire mourir Dieu dans ses bouquins. Plus tout le reste. Allez quoi, qu’est-ce que vous attendez ?

VU

hannibalHANNIBAL

Ce nouvel épisode de la saga Lecter nous amène aux origines du mal. Le film, après un départ pétant et un milieu un peu mou donne toute sa forme dans la dernière partie. De plus l’acteur principal, le français Gaspard Ulliel, est vraiment idéal dans ce rôle. Ce qui m’a dérangé, c’est en fait le propos même. Dans ce retour aux sources, Thomas Harris justifie presque la cruauté de Hannibal Lecter. Et au vu de ce qu’il a subi, on ne peut que le comprendre le pauvre cannibale. Le pire c’est que je me suis pris, comme tous les spectateurs je pense, à l’encourager dans sa croisade vengeresse. Après tout ces salopards n’avaient mérité que ça. Mais quand on revient aux sources, je parle ici du SILENCE DES AGNEAUX et du SIXIEME SENS, il faut garder à l’esprit de qui on parle : d’un des tueurs en série les plus infâmes que la littérature ait pu inventer. Alors qu’en penser ?

lost_s3_AfficheLOST SAISON 3

Après m’être emmerdé grave lors des 12 premiers épisodes et avoir voulu lâcher l’affaire avec un « Ils se foutent de moi » en travers de la gorge, j’ai poussé le vice. Et franchement, je ne l’ai pas regretté. La seconde partie de cette saison donne ses véritables places aux différents personnages et je suis rentré à fond dans l’histoire. Et que dire du dernier épisode ! Je suis impatient de savoir ce que les scénaristes vont nous donner en pâture pour la quatrième saison.

ENTENDU

armor_for_sleepARMOR FOR SLEEP

Dans la continuité du rock gentil mais sympa à écouter, ce groupe ricain déménage pas mal. Un bon esprit, un chant accrocheur, avec des passages bien pêchus. Un tout qui fait remuer le popotin et qui a du bon quand vous devez enlever la tapisserie du salon ;-)

Publicité
Commentaires
Publicité