Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
Archives
15 août 2007

CARNET DE VACANCES – JEUDI 26 JUILLET

IMG_3003Fin de relecture de mes premiers 25 000 signes. Ce n’est pas si mal finalement. Aurais-je retrouvé mes marques ? Je ne suis que mon propre lecteur donc le jugement est largement faussé mais je pense que ce n’est pas si mal. A n’en pas douter, il va falloir réécrire, rajouter, supprimer, ajuster, fignoler… oui j’ai un gros dictionnaire des synonymes ;-)

Le bon air sain de la Bretagne sous un vent de force 5-6 est sûrement un réactivateur de sensations. Il y a évidemment le fait que je m’oblige à aller jusqu’au bout d’environ 5 000 signes par jour, donc de m’imposer une discipline de fer. L’appétit vient en mangeant. Je vais me transformer en distributeur de proverbes à la noix si ça continue.

C’est donc réjoui que je vais rejoindre les bras de Morphée (ah, je vous l’avais dit !) et donner la possibilité à mes rêves de peut-être me fournir un peu de matière pour la suite.

ENJOY !

VU

mystere_5MYSTERE EPISODE 5

Je vous avais dit que je m’initiais à l’auto-flagellation. Peut-être est-ce la lecture du dernier Christophe Grangé ? En tout cas, ils y vont à fond. On parle d’enlèvements et maintenant d’implants extraterrestres. Ils y vont fort ! Y compris dans la mise en scène qui multiplie les bourdes avec répétitions d’intentions à tout va. On a l’impression que le réalisateur a avalé ce qui se faisait outre-atlantique dans le genre, mais n’a pas réussi à bien digérer les choses et nous ressort une sorte de gloubi boulga indescriptible qui donne finalement un aspect très terne et terre à terre aux différents effets de manche. C’en est souvent ridicule avec l’aide d’une musique tonitruante. Le pire c’est qu’ils risquent de nous ressortir le contact avec les ET à l’aide d’une phrase musicale. Spielberg est mort de rire ! Ah oui, je ne savais pas que l’armée française utilisait des Humvee maintenant ? Les contrats avec Renault et consorts sont passés à la trappe. Débile je vous dis ! Mais je vais quand même poursuivre l’expérience, si, si.

Publicité
Commentaires
Publicité