Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
Archives
14 août 2007

CARNET DE VACANCES – MERCREDI 25 JUILLET

IMG_3022Promenades et baignades frigorifiques font du bien au corps et à l’esprit. 5 000 signes de plus dans ce chapitre 2 et je commence à mieux sentir Diane. Elle se dessine dans mon esprit plus concrètement que lors de la rédaction du synopsis. Elle a d’ailleurs subi quelques transformations par rapport à la première image que je me faisais. En fait, j’accentue les contrastes entre sa situation de départ et ce qu’elle va devenir au fil de l’histoire. Le nœud de cette aventure est à la fois une transformation physique de cette jeune fille, métaphore de son passage de l’adolescence à l’âge adulte, mais aussi un changement mental, une nouvelle vision du monde, un abandon de ses œillères. Oui, c’est ambitieux mais j’espère arriver à mes fins avec ma propre vision de ce passage. Qu’il soit intéressant pour les lecteurs est mon job. Quoique le but premier est que je me fasse plaisir en allant jusqu’au bout.

Car comme je l’avais dit, je me concentre sur ce roman pour l’amener jusqu’à sa conclusion. C’est, à ce stade de ma petite vie d’écrivaillon, le seul moyen pour moi d’avancer et de franchir le cap. De me transformer en quelque sorte, comme Diane, d’accepter que rien n’est simple et qu’il faut se pousser dans ses retranchements pour être ensuite heureux d’être ce que l’on est ou ce que l’on est devenu.

ENJOY !

VU

mystere_4MYSTERE EPISODE 4

Hou la la ! On parle carrément d’extraterrestres maintenant. Pire que ça, ils seraient déjà là. Bon, c’est vrai qu’une telle vérité sortant de la bouche de l’actrice qui jouait Hilguegue dans LES MUSCLES ça fait sourire. Mais cette série n’est pas si mauvaise que ça. Ca se suit. On sent quand même que les auteurs commencent à délayer certaines pistes pour tenir pendant les 8 prochains épisodes mais ça reste à voir.

Publicité
Commentaires
N
Ta capacité à écrire 5000 signes par jour me fai rêver !! Tu veux pas m'en donner un peu ??? il parat que certains membres des jurys ne lisent pas la Th. en entier...<br /> Des bises
Répondre
Publicité