Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
Archives
6 juillet 2007

Y A DES PUTAINS DE JOURS !!

IMG_2962IMG_2959IMG_2960La destinée est une chose si fragile. En une fraction de seconde tout ce que vous avez prévu part en fumée, en tôle froissée, dans un futur imaginé et espéré.

Ok, je la joue encore un peu dramatique mais la soirée d’hier n’a pas été des meilleures. Ce n’est pas mon habitude de balancer autre chose que de la littérature sur ce blog mais là, ça défoule sûrement.

Hier, 16h30, je reçois un coup de fil de mon épouse. Sa voix est vibrante, fragilisée. La voiture a été explosée par une femme. Je demande des éclaircissements mais Chris a autre chose à faire à cette minute.

Imaginez mon retour en train de Paris. Une bonne heure à me demander ce qui s’est passé. Le principal étant qu’il n’y a aucun dégât corporel. Oui, c’est vraiment ça le principal.

Parce lorsque j’arrive en vue de la voiture qui était stationnée devant chez moi, autant dire que c’est l’apocalypse des autos. Je rentre chez moi, le visage livide. La jeune femme qui nous a percuté termine de remplir le constat. Un homme tient son bébé dans ses bras. Mais à cet instant, je fais montre d’un certain manque d’humanité. La gueule tirée, je lâche à peine un bonjour. Il est certain qu’ils ont senti mon hostilité. On agit si bêtement parfois. Mais les circonstances… Quoi les circonstances ? Dois-je devenir un abruti fini parce que ma bagnole est en petits bouts de tôles ? Ma mauvaise conscience me dit oui, la bonne a hésité mais une seconde seulement.

C’est aussi dans ces moments que l’on peut repérer les élans de solidarité des gens que l’on connaît. Une bonne jauge de la gentillesse des autres et peut-être un peu de la nôtre. Alors cesse d’être un c.., Mike !

La parole libère le stress. On discute avec les voisins, on en rigole. Oui, on en rit franchement parce que les conséquences auraient tellement pu être catastrophiques.

Je vous refais la scène. Notre voiture est stationnée sur le trottoir, entre deux arbres espacés de presque 10 mètres, la place pour deux voitures de bon gabarit. Elle est collée l’arrière contre le premier arbre. Quand je la retrouve, l’avant est embouti sur le second arbre. Oui, la femme a entendu son bébé hurler, elle s’est retournée et a donc dû tourner le volant avec elle. Sa voiture sort de la route, grimpe sur le trottoir, percute la nôtre par l’arrière gauche, et la traîne jusqu'à l’autre arbre.

Après coup, si notre voiture n’avait pas été là, la femme s’explosait contre l’arbre. Et à la vitesse à laquelle elle devait rouler…

Mais surtout, c’est arrivé à 16h15. L’heure à laquelle ma femme monte en voiture pour aller chercher notre fille à l’école. Mais pas ce jour puisque nous sommes en vacances scolaires. Mais si jamais…

Tout ne tient qu’à un petit fil ténu. Là, ce sont nos vacances qui sont un peu dans le rouge, sans parler de l’obtention d’une voiture et du remboursement des frais.

Mais si jamais…

La vie n’est finalement pas grand-chose. Il faut donc vraiment en profiter.

Ah oui, tout cela est encore plus drôle quand on sait que nous avons eu la voiture la semaine dernière, qu'elle n'avait que 200 km au compteur et que je venais de faire un plein de 55 litres.

ENJOY

Publicité
Commentaires
J
Comme tu le dis tout ne tient qu'à un petit fil. J'espère que cela s'arrangera et que tu pourras prendre des vacances pour oublier ça. <br /> <br /> Enjoy
Répondre
Publicité