Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
Archives
28 juin 2007

CA REPART !

depart_2Ca fait un peu redite vu par ce bout de la lorgnette, mais je me suis relancé sur la rédaction de mon roman.

C'est très difficile de se replonger dans les mots et pas seulement dans l'histoire. Je tatônne et ça laisse toujours un goût amer en bouche au départ. On se fait des images mentales en imaginant même les phrases, leur beauté et l'impact qu'elles auront sans aucun doute sur le lecteur (restons modeste ;-) ). Mais lorsqu'on couche les mots les uns derrière les autres, le résultat nous paraît bien moins efficace, bien moins grandiose, on frôle parfois l'apoplexie mentale tellement ce qui se trouve devant votre nez peut être comparé à une bonne daube.

Je sais, je suis toujours aussi négatif sur ce que je peux faire mais ainsi je suis un petit peu moins déçu au final.

Bon d'accord, j'ai démarré, mais je n'en suis même pas à 10 000 signes. C'est dur de s'y remettre comme ça !

ENJOY !

Publicité
Commentaires
C
Laisser reposer. Aller se promener. Lire un bon livre, une BD. Écouter de la musique, boire un verre. Laisser passer un jour ou deux s'il le faut. Relire. En général, ça marche : on se dit que ce n'est pas si mal que ça (sinon, on ferait autre chose de notre vie que passer des heures à tapoter le clavier), et qu'en changeant, peut-être, ce mot-là, ou en allégeant de cet adjectif, en killant cet adverbe redondant... Mais, ça me donne une idée, et si...<br /> Allez, pas de fausses excuses. On l'attend, ce roman : au boulot !
Répondre
Publicité