Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
Archives
10 avril 2007

SIGNES 6552

panJ'avais dit que je le ferais, c'est fait. Voilà 6552 signes couchés sur l'ordinateur. Sont-ils bons ? Sont-ils mauvais ? Je ne me pose pas vraiment la question. Le but était de démarrer, de contrecarrer le syndrome de la page blanche. Là, c'est fait !

Ce n'est donc que le lancement de l'aventure de l'écriture mais c'est un grand pas pour moi. Certains me diront encore que c'est beaucoup de bruits pour pas grand chose. Mais en fait, c'est plus que juste écrire un "truc". Ce n'est pas un synopsis. Ce n'est pas un article. Là, j'ai écrit un début de roman. J'ai travaillé sur l'ouverture. J'ai choisi mes mots pour qu'ils sonnent. En même temps, c'est un premier jet, donc j'ai privilégié l'avancée de la scène. Je reviendrai sur la musicalité en profondeur plus tard. Je devais donner le coup de feu, il a été tiré. Attention, j'ai tout de même soigné mon personnage principal qui prend ses marques dans ces premières pages. Je pense l'avoir pas mal cerné mais je reviendrai tout de même dessus aussi. Remettre sans cesse son ouvrage sur le métier...

Bon, il faut avouer que j'ai eu 2 heures de libre devant moi en mâtiné, et c'est plus porteur que le soir vers 22h30 ;-) De plus, entre deux chasses aux oeufs de pâques avec Christophe sur son île paradisiaque (certains vont croire qu'il est riche ;-) ) nous avons discuté. Et lâcher mes difficultés à un ami qui connaît bien le terrain m'a sans aucun doute aidé.

Donc, le monstre est en marche, hurlant, n'attendant plus qu'à s'exprimer encore plus. J'espère qu'il sera assez furieux pour donner du bon et rien que du bon. L'avenir me le dira.

ENJOY !

Publicité
Commentaires
Publicité