Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
Archives
29 mars 2007

BRAIN STORMING

refroidis_p3_q16On croit que c'est fini et ça continue pourtant. Nathan vient de m'envoyer les nouvelles corrections après passage chez la correctrice et l'éditrice à nouveau. Au fur et à mesure que l'on passe ce texte au crible, on trouve de nouvelles bêtises. Ce qui prouve bien que l'on peut toujours améliorer des choses.

Il y a évidemment toutes les petites fautes de typographie et d'orthographe que 'l'on croit avoir anéanti et qui éclosent en permanence. Un vrai côté déprimant mais on fait avec.

Il y a ensuite toutes les incohérences de recherches (vous savez le coup du sabre ?) et là c'étaient les régiments qui n'allaient plus. Quand je pense au temps que j'ai passé pour éviter cette erreur, eh bien je me suis fait avoir. Bigre !

Et viennent enfin ces satanées corrections de fond : incohérences dans l'histoire, contresens, vocabulaire inapproprié, répétitions... Tous ces petits furoncles que des vrais pros comme notre éditrice (merci Eva) et notre correctrice (merci... à elle ;-) ) savent discerner avec talent et que nous allons, Chris et moi, pulvériser sans tarder.

Tout cela n'est certes pas la partie la plus intéressante mais elle nous dit aussi que nous nous approchons inexorablement de la publication. Et ça c'est bon ! Surtout quand Eva nous demande maintenant les bio/biblio et nous présente les cabochons, petits dessins qui seront en tête de chapitre.

Ah que c'est bon d'être un écrivain ;-)

ENJOY !

Publicité
Commentaires
Publicité