Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
Archives
6 décembre 2006

UN SALON QUI FAIT RONRON

polarmontignyLa 9ème édition du salon du polar de Montigny les Cormeilles a eu lieu les 1, 2 et 3 décembre. Maintenant bien en place et dans la place, ce salon offre aux visiteurs des écrivains à gogo, prêts à leur dédicacer leurs ouvrages de tous bords du polar et de toutes qualités (il en faut pour tout le monde). Mais justement, ces auteurs, ils étaient où ? Les organisateurs se sont targués d’une liste longue comme une liste de courses de Louis XIV un jour de bal mais à chaque jour, elle est apparue comme un mensonge éhonté. Déjà, impossible de savoir qui serait là exactement et surtout quand. Donc, vous pointez votre nez le samedi et, mince alors, les 2 auteurs que vous vouliez voir ne seront là que demain. Bon, ben on va quand même voir les autres qui patientent derrière leurs tables. Ben ils sont pas trop nombreux par rapport aux années fastes d’il y a quelques temps déjà. Allez, c’est à cause du temps, des astres ou de la candidature inattendue de Sarko. On revient le dimanche et sur les deux auteurs, un seul est vraiment là (bon, c’est Frank Thilliez alors tout est pardonné). Mais les autres ne sont pas encore très très nombreux. Et cette fois une affiche annonce la couleur. Ce jour, ils ne seront qu’un peu plus d’une vingtaine. Merde alors ! Je me souviens des premières années où ils devaient se faire de la place et les visiteurs aussi.

Alors ? Allez savoir. Un désintérêt des auteurs (Vargas et Chattam les ont plantés). Le public est lassé ? Je trouve qu’il y a aussi un laisser-aller des organisateurs, comme si le fait que leur bébé tourne tout seul, il n’était pas nécessaire de s’en occuper. Après tout, Chabrol était là vendredi soir pour remettre les prix, la télé devait se trouver dans les parages, c’est suffisant pour la promo. Mais le public alors ? Il compte pour du beurre ? Ah non il compte ses sous ;-)

J’ai donc été déçu par cette édition qui m’a paru bien terne. On ne peu pas toujours être au top mais y a des minima syndicaux à respecter, tout de même !

ENJOY

Publicité
Commentaires
Publicité