Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
Archives
27 septembre 2006

Joyeux anniversaire !

gateaugateauBon d'accord c'est avec un jour de retard mais ça ne change pas grand chose à l'affaire. C'est vrai, la question classique est "Alors ça fait quoi d'avoir un an de plus ?" Ben en fait pas grand chose puisqu'en fait j'ai juste un jour de plus que la veille, et une minute de plus depuis la précédente. Aujourd'hui j'ai donc un jour de plus que mes 33 ans et je me porte bien merci.

Soyons fair-play : merci à tous ceux qui me l'ont souhaité, et j'embrasse quand même les autres car tout les gens que je connais ne savent pas forcément la date du jour où j'ai poussé mes premiers cris, histoire d'enmmerder le monde et de faire savoir que ça continuerait un certain temps (33 ans pour l'instant).

Alors ça fait quoi d'être plus vieux ? Dans les yeux des autres quelque chose c'est sûr. Dans les mirettes des gamins ça n'a rien de grave puisque vous êtes forcément un dinosaure qui a vécu ses premiers émois au moyen-âge. Mais dans sa tête à soi ? J'en sais trop rien. Doit-on se poser la question d'ailleurs ? Ne faut-il pas mieux vivre les choses comme elles viennent, les tordre un peu pour qu'elles vous conviennent tout de même, les apprécier, surtout ces moments de vie qui paraissent anodins et qui pourtant font toute la vie, ces moments que l'on se relatera lorsqu'on sera très très très vieux et qu'un petit bout de chou qui deviendra aussi vieux ou vieille un jour écoutera avec des pépites dans les yeux.

Alors ça fait quoi ? C'est la vie. Et puis c'est souvent sympa, ça apporte des choses, ça affine sa vision du monde, ça démontre ses erreurs ou ça enfonce dans sa connerie, ça fait frémir, pleurer, rire, hurler, râler, offrir, recevoir. C'est bon de respirer, non ?

Les mauvaises langues me diront que j'aurais été plus cynique si j'avais été dans une mauvaise passe. Peut-être. Mais je suis en bon terme avec moi-même et je n'ai pas envie de me fâcher tout seul alors je dis oui à la vie, je dis je vous aime à tous (les privilégiés je leur dirai à l'oreille) et je dis ENJOY sans limites. Faut jamais se priver, de rien, surtout pas de ces petits moments de vie que vous regretterez si vous les évitez.

Putain, je vais verser une larme (et voilà le cynisme qui revient au galop)

ENJOY !

Publicité
Commentaires
C
Bon, je fais partie de ceux et celles qui ne connaissent pas forcément la date du jour où tu as poussé tes premiers cris... mais je te souhaite un joyeux anniversaire avec qq jours de retard !
Répondre
B
Ah oui je suis d'accord... pourvu que les occasions soient nombreuses ! Profite et fais profiter les tiens ! Bonne aniversaire F...... !
Répondre
Publicité