Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
Archives
8 novembre 2012

Plagiat !

ethan hawke

Il existe toujours des moments comme ceux-là. Découvrir un quatrième de couverture qui raconte en gros l'histoire à laquelle vous aviez pensé depuis déjà plusieurs années. MAis comme on dit tout dépend de la façon de le raconter.

En 2002 j'écrivais une nouvelle intitulée "LE JOUR DE LA LIBERATION" qui fut publiée sur le site "Anice-Fiction" en 2003, un site communautaire d'apprentis écrivains qui espéraient devenir les maîtres du monde.

En 2005, je proposais le synopsis pour faire un roman tiré de cette nouvelle à un certain D.G., dirlitt de son état, qui me le refusa car manquant de cohérence et autres imperfections.

Le projet retomba dans mes oubliettes tout en existant dans un coin de ma mémoire, ainsi que celle de ma clé USB où se trouvent mes textes.

Qu'elle ne fut pas ma surprise tout à l'heure en lisant un nouveau magazine de cinéma (SEE pour ne pas le citer) qui rend compte de la sortie l'année prochaine d'un film intitulé VIGILANDIA, avec Ethan Hawke dans le rôle titre. Et l'histoire de ce long-métrage distribué par Universal n'est rien moins que l'histoire que j'avais écrite en 2002, jusqu'au moindre détail de départ. Autant dire que mon propre projet est carrément mort.

Dommage, je n'avais qu'à l'écrire plus tôt, tiens !

Publicité
Commentaires
Publicité