Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
Archives
12 juillet 2008

Un peu de fête avant le calvaire…

Le_Calvaire_de_Creysse_1_Les deux sujets d’album pour enfants que j’avais lancés sur le site Ricochet ont attiré deux illustratrices.

Le premier sur les formes prend forme justement. Nous nous amusons à découper des petits papiers et à reconstituer des personnages. L’illustratrice est bien plus dans son élément que moi et nous a offert des possibilités multiples. Je n’ai plus qu’à adapter le texte à ces nouvelles propositions. Pour ce qui est de la viabilité du projet ? Qui s’en préoccupe ? ;-)

Le second est donc inspiré par les contes africains. L’illustratrice (si, je donnerai des noms bientôt mais soyez patients…) a flashé sur l’histoire et je dois avouer que je suis tombé raide de ses illus’. C’est tout à fait dans l’esprit que je recherchais. C’est coloré, mignon, plein d’émotion et attirant. J’espère que des éditeurs sauront voir ce que j’y vois. Je vous offre d’ailleurs 3 exemples pour vous mettre l’eau à la bouche.

Je me réjouis donc de ces bonnes nouvelles et aussi des avis de ces demoiselles qui apprécient mes histoires.

Surtout que je vais bientôt recevoir la « killing letter » de Denis et elle sera sûrement très corsée. Je vais donc avoir pas mal de travail pour remonter la pente. Ben oui, écrire un bouquin, ce n’est pas si simple. Mais personne ne nous met un canon sur la tempe, non ?

ENJOY !

page_1jpegpage_2page_3jpeg

Publicité
Commentaires
S
Je viens de chez M. (puisque son nom est encore un mystère je fais de même ;) ) et je tenais à te féliciter, les extraits de texte sont prometteurs, j'aime beaucoup l'histoire du petit Asukile et j'ai hâte de pouvoir la lire à ma fille :)
Répondre
Publicité