Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
Archives
17 mars 2008

AU VOLEUR !

voleurLe week-end c’est relâche. Enfin, c’est ce que l’on croit. Parce qu’il est simple de poser son outil dans la remise et le récupérer lundi matin, de fermer son ordi et de laisser les tableaux en plan, de fermer le rideau de la boutique et de dire au revoir aux derniers clients du soir. Mais son cerveau, on en fait quoi ? Parce que le petit vélo poursuit sa course sans qu’on puisse le contrôler. Et on cherche malgré soi, on réfléchit, on pense, on observe.

Il faut trouver une solution. S’occuper un max pendant ses congés. Oui je sais c’est paradoxal mais pour bloquer le mental, il faut le saturer avec n’importe quoi.

Ca tombait bien, vendredi après-midi, c’était le carnaval des écoles dans mon joli village. Ne travaillant pas comme chacun le sait maintenant, je me suis proposé pour encadrer la classe de ma fille. Elle était toute contente et c’est la seule fois où je pouvais faire ça avant longtemps. Donc, déguisements, maquillage, promenade dans les rues avec des hordes de gamins déchaînés, procès de monsieur Carnaval avec bûcher final (normal pour la région cathare) et le soir un petit film, BIENVENUE CHEZ LES CH’TIS (vraiment super drôle du début à la fin). Le lendemain, on remet le couvert avec l’anniversaire de ma fille et sept de ses petits amis bruyants, puis on passe la fin du week end avec des copains restés à la maison.

Si ça c’est pas s’occuper !

Et ben, non, paf, ça tombe comme ça. Il a fallu que j’écrive une histoire pour les petits. Thématique ? L’anniversaire bien sûr. Une petite scène mignonne de la vie et hop, je m’en empare et j’écris ce texte dans le week end. Il faut que je le retravaille tout à l’heure et je l’enverrai à qui de droit comme on dit. Après…

Voilà, impossible de s’arrêter même quand on ne fait rien. Le « non-travail » des auteurs me disait un dessinateur, certes avec un léger ton moqueur. Mais tout de même, c’est un fait. On vit, on voit, on sent, on ressent et pan, c’est sur papier quelques temps plus tard.

Nous sommes des voleurs de vie. Et franchement, c’est plutôt sympa.

ENJOY !

Publicité
Commentaires
B
joyeux anniv' à la petite.<br /> <br /> Gros bisous de nous tous et continue
Répondre
Publicité