Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
Archives
29 février 2008

DISPONIBILITE ET DEBOIRES

palmiers_20hamacLorsque j’ai eu la chance de pouvoir poser cette dispo pour me consacrer à l’écriture, j’ai sauté au plafond car m’était donné la chance de me focaliser sur ce travail difficile qu’est l’écriture.

Ce que les autres voient en revanche, c’est que je ne bosse pas. Ben oui, bosser chez soi c’est en fait ne pas bosser. Disons que les résultats n’étant pas au rendez-vous, il est encore plus compliqué de faire comprendre à l’entourage, quel qu’il soit, que, si, si, vous êtes en train de travailler quand même.

En fait, tout le monde pense que vous glandez et que vous êtes, comme le nom de disponibilité l’indique, disponible ! Donc, on vous dérange, on vous appelle, quelle que soit l’heure, après tout, vous ne foutez rien. Et puis, vous avez le temps pour faire ceci, cela sans parler de tout le reste.

Quelqu’un me demandait si j’étais aussi productif en étant chez moi que si je devais me rendre à un endroit pour y bosser. Sur le coup, j’avais dit oui, c’était au tout début. Maintenant, je me pose la question quelque part. Je commence à comprendre les dessinateurs qui se réunissent en studio dans un local où ils doivent se rendre tous les matins comme s’ils allaient à n’importe quel boulot. Car, eux, ils vont vraiment travailler !

Certes je ne vais pas chercher un local et me faire mon studio à moi tout seul, mais c’est parfois difficile de faire comprendre que non, je ne suis pas vacances !

Allez, c’est qu’une mauvaise passe !

ENJOY !

Publicité
Commentaires
Publicité