Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
Archives
15 février 2008

AIR CAMPAGNARD

les_sonneursPeut-être ne m’étais-je jamais promené si tard dans la matinée dans le village, donc vers 10h, mais ce matin, je me suis cru un instant dans un épisode de BARNABY, série anglaise que les aficionados de la campagne meurtrière anglaise connaissent. C’est donc en remontant le chemin vers mon humble demeure, que j’ai entendu les cloches de la cathédrale sonner non pas les heures, leurs quarts ou leurs demies, mais plutôt interpréter une petite chansonnette. Pour tout vous dire, j’ai été intrigué quand elles ont commencé par monter et descendre les gammes. Avec des cloches, croyez-moi c’est étrange. Puis, après un petit échauffement, voilà qu’elles ont entamé des morceaux connus que j’ai entendu partout, et vous aussi d’ailleurs, et dont je suis incapable de vous donner le nom. C’est ainsi.

En tout cas, j’ai été bercé de ces sons de cloches avec bonheur tout au long de ma promenade.

Et arrivé à mi-chemin, voilà qu’un tracteur est sorti de son hangar, arborant fièrement sa robe verte et son écusson JOHN DEERE (les connaisseurs là encore s’y retrouveront).

Je jette alors un regard vers la flèche de la cathédrale pour voir un vol d’oiseaux en formation qui tournaient dans une danse étrange. Au bord de la route, sur le fil électrique, un rapace immobile attend le moment propice pour se jeter sur une proie dans le champ qui s’étend à perte de vue. Le soleil brille mais ne réchauffe pas encore l’air qui plafonne à moins de 10 degrés mais le ciel bleu est enchanteur.

Oui, vraiment, la campagne ça a du bon.

Mais cela n’empêche pas de se prendre des râteaux. Bam, une nouvelle histoire refusée par Histoires Pour les Petits. A priori, je tape encore à côté, ou plutôt je mélange les genres et je n’atteins pas le but. En tout cas, ils m’encouragent à poursuivre puisqu’ils me joignent la ligne éditoriale du magazine. Bon, ben yapuka !

Et la vie continue son bonhomme de chemin.

ENJOY !

VU

i_am_legendJE SUIS UNE LEGENDE

J’ai toujours des doutes lorsque je vais voir Will Smith dans un film dit sérieux, même s’il a déjà fait ses preuves à maintes reprises. Alors en plus dans le film tiré du livre de Richard Matheson, avec un sujet si casse-gueule, je me suis interrogé. Et bien l’essai est réussi ma foi. Déjà le film en lui-même est très bien rythmé avec une première partie soulignant l’aspect flippant de se retrouver seul au milieu d’un no-man’s land mortel. Et ensuite, quand le rodéo est lancé avec les créatures, waouh, on en prend plein la tête. Les monstres sont super efficaces, le Will Smith joue très bien son rôle, et la fin est un peu glamour mais bon (je ne me souviens plus de la fin du bouquin). En tout cas, voilà un bon divertissement avec du fond comme il faut. Je vais sûrement me répéter, mais franchement, pour le coup, ils font ça mieux que nous.

Publicité
Commentaires
Publicité