Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
Archives
6 janvier 2008

LUNDI 31 DECEMBRE 2007

lundi_31Je savais qu’un déménagement confinait aux emmerdes les plus improbables. Quelque part nous avons eu de la chance. Les meubles ont été embarqués sans trop de problèmes, ils sont surtout tous arrivés (y compris des choses qu’on ne voulait pas emporter). Et sur place nous avons eu de l’aide, de telle façon qu’en quatre jours, nous nous sommes retrouvés installés comme des pachas. Le salon est superbe avec déjà ses beaux rideaux blancs qui donnent un cachet très smart. Mais surtout, mon bureau est en place. J’ai du acquérir cinq bibliothèques (modèle le plus simple de chez BUT, mais résistant tout de même) pour poser tous mes bouquins et autres bêtises à la fois pédago (mais elles sont en stand-by), mais aussi en ce qui concerne mon futur métier de dans une semaine et pour un CDD de 8 mois avec doit faire ses preuves durant la durée du stage. Bref, tout est en place.

Enfin presque…

Car déménager est un grand voyage au pays de Kafka. Surtout en ce qui concerne les merveilles de la vie moderne.

Commençons par le téléphone et Internet. Venir en province ne me dérangeait pas mais il fallait que j’aie accès au deuxième monde pour joindre la planète entière et surtout pouvoir communiquer avec le tout venant germano-pratin (enfin, c’est l’espoir qui fait survivre). Vous me croirez ou non (mais je crois que vous me croirez) mais c’est un bordel monstre. J’ai malheureusement fait l’erreur de vouloir changer d’opérateur et passer chez France Telecom qui s’est empressé de me mettre en place une ligne Internet, enfin presque. Puis après réflexion d’une nuit et comparaison de prix, je me suis dit que mon idée n’était pas aussi bonne ça. Et grâce à la loi SRU de rétractation, je me suis…rétracté ! Ouh là ! Que n’avais-je pas commis comme faute de lèse majesté ! Tout d’abord un gentil opérateur me dit que tout va se passer au mieux et que j’aurais ma ligne téléphonique dans les 72 heures, il y a de ça… 10 jours ! Bon, n’ayant pas de téléphone fixe, je grille mon forfait portable à rappeler France Télécom. Grand Dieu ! Mon dossier n’a pas avancé d’un pouce (nous étions jeudi 27 décembre) mais tout sera bon samedi. Ce matin (lundi, donc) toujours rien. Nouvel appel au 10 14, gratuit…Quand on a une ligne France Télécom ;-) Et là j’apprends par un gentil opérateur que nous sommes en pleine fêtes de fin d’année (sans blague !) et que je vais devoir attendre 2 à 3 semaines pour avoir ma ligne.

Ok, je l’ai bien cherché, j’ai déménagé. Alors quand on ajoute le temps de connexion à une ligne Internet, je ne sais pas quand je serai en ligne sur la toile.

D’où ce petit mot qui est publié en différé.

Venons-en au satellite : le néant. J’ai la parabole, l’angle, le décodeur, les fils et…rien du tout ! Pas l’ombre d’un petit signal. Pas grave, je vais appeler Canalsat. Arrgghhhh, mais je n’ai pas de téléphone ! (vous saisissez le côté Kafka là ?)

Bon, tout cela ne sont que problèmes de riche (enfin on dirait comme ça, mais en fait…).

Car je viens d’allumer la radio et d’entendre les infos. Au Niger, les tueurs aux bérets verts enfilent un béret bleu pour faire croire qu’ils sont devenus gentils avec le Darfour. Au Kenya, ils ont décidé de se flinguer les uns les autres, de détruire les maisons et les commerces, pour fêter le renouveau de la démocratie. Une loi vient de passer obligeant les fournisseurs d’accès téléphonique et Internet à conserver 6 mois les conversations téléphoniques et les mails de leurs clients. Et on continue de foutre dehors des types qui risquent leur peau dans leur pays d’origine. Il fait toujours aussi froid pour les SDF. La franchise médicale, c’est pour demain (littéralement). Sans parler de toutes les augmentations annoncées.

Alors mes petits problèmes de téléphone et de satellite…

ENJOY !

LU

Un déménagement ça fatigue. Et le soir, quand on se couche, même ne grand fanatique que je suis de la lecture,les yeux sont les plus forts et tombent inexorablement. Les lâcheurs ! Pas plus de 2 ou 3 pages. Donc, rien de terminé ces derniers temps.

VU

saw_IIISAW III

Je me demande encore pourquoi je m’inflige ce genre de film. D’accord, il y a un petit message sur la Rédemption, sur la capacité de se pardonner soi-même et de pardonner aux autres (hyper biblique comme truc), mais franchement, si c’est pas de la torture pour voyeur ! J’ai pourtant regardé jusqu’au bout, histoire de savoir quelle sera la limite du réalisateur et des scénaristes. Ben là encore, ils mettent le paquet dans le dégueu et le désespéré. Si vous cherchiez une petite note d’espoir pour cette fin d’année, évitez ce film, c’est tuant.

ENTENDU

Là encore, rien de particulier. Juste une nouvelle oreille sur d’anciens CD. Certains qui dégagent les cages à miel (Dry Kill Logic, Machine Head, Black Label Society…) et d’autres qui rappellent des images qui tuent (Kingdom Of Heaven, Aeon Flux, The Sentinel…)

Publicité
Commentaires
Publicité