Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
Archives
24 janvier 2007

ENCORE DE LA PUB !

Bifrost45moyenDans le milieu de l’imaginaire français, les revues sont venues, certaines ont vu, et toutes n’ont pas vaincu. C’est le cas de TENEBRES qui avait pourtant le mérite de traiter de fantastique et de façon assez agréable et érudite il faut l’avouer. Malheureusement, le public n’a pas suivi mais je crois aussi que les acteurs bénévoles de la publication en avait plus que marre de se casser la nénette (comme dirait mon père) pour peu de retour et lorsqu’il y en avait, pas des plus gentils. Soyons clairs, on a tendance à souligner le mal chez quelqu’un mais rarement à lui rappeler ses phases de bien.

En fantasy, FAERIES des éditions Nestiveqnen vit encore, ayant enterré APSHODALE qui  n’aura pas duré bien longtemps. Une revue issue de l’équipe de GALAXIES en SF qui est elle plutôt dans les méandres du chaos actuellement. Rien de bien reluisant, vous l’avouerez.

Au milieu de la tempête navigue le vaisseau trublion BIFROST. Les joyeux drilles viennent de fêter leurs dix ans d’existence avec un gros numéro 42 plein de nouvelles et tout et tout mais surtout les voilà avec le numéro 45 du printemps 2007 et les fameux RAZZIES. Trois acteurs principaux de la revue se font une bouffe bien arrosée et décernent les prix des pires trucs de l’année que ce soit en roman, nouvelle, écrivain, article, collection… Tout y est passé en revue et avec la plus grande mauvaise foi assumée au monde. C’est plus ou moins drôle, surtout lorsqu’on n’y est pas nommé mais surtout ça fait grincer des dents. Car cet acte de désintégration gratuit n’a absolument aucun intérêt à part crachouiller sur le dos de certains et on lit cela comme on lirait la presse people : on aime tout le monde mais c’est plus sympa quand il leur arrive du mal. Alors pourquoi crée-t-il un tel intérêt chez tout le monde ? Avec Internet et les forums c’est encore pire qu’avant ! Tout le monde aimerait ne pas faire acte des critiques mais quand elles tombent sur le coin de la gueule, ben ça fait mal. En plus ça fait parler de BIFROST. Ce qui ravit les 3 rédacteurs sus-cités, et ce qui prévaut de nouveaux razzies l’an prochain. Et la Terre poursuit sa course…

ENJOY

LU

zoulouZOULOU KINGDOM de Christophe Lambert

Ok, encore du copinage. Mais franchement si vous aimez les grandes batailles, les romans qui suivent un désastre annoncé selon différents points de vue, le sang, les thrillers et une bonne dose de frisson et d’aventures, alors là, franchement, vous devez lire ce bouquin. Christophe a écrit un roman avec sa plus belle plume. C’est entraînant, c’est beau et ça se mate en cinémascope. Non, là, vous ne pouvez pas passer à côté de cette uchronie qui ausculte à la lance la destruction d’un empire vue de l’intérieur. Une seule critique : ah putain, toujours ces 50 pages qui manquent ! Oui, on critique souvent des auteurs qui aiment à tirer sur la corde et à qui on dirait bien d’acheter un sécateur pour élaguer leur bordel. A Christophe, on lui offrirait bine de nouvelles cartouches d’encre, ou des doigts plus résistants, pour qu’il nous en donne encore plus. En lisant la dernière ligne, on maudit Lambert de nous laisser en plan comme ça. On n’est pas des bêtes, on a aussi le droit au plaisir ;-)

Publicité
Commentaires
L
Je fais ce que je peux : "yé souis pas oune machine" ;-))
Répondre
Publicité