Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
Archives
19 décembre 2006

ELLE COURT, ELLE COURT...

web_girl_runningMa minette, qui s'appelle Diane d'ailleurs, est sortie des starting blocks. Oui, je me suis lancé dans le séquencier détaillé (chapitre par chapitre) du roman de SF jeunesse avec cette ado qui a bien des soucis avec son changement de peau. Ah, devenir une femme, ce n'est pas si facile. Et elle court beaucoup. Certes, je me dois de lui trouver des motivations fortes et des retournements de situations crédibles. Et c'est là que l'on voit qu'écrire une bonne histoire avec de bons personnages, ce n'est pas si simple.
A plusieurs reprises je me suis retrouvé à tomber dans des clichés. J'en ai abandonné certains immédiatement, et j'en ai gardé d'autres sous le coude histoire de mieux y réfléchir par la suite et leur donner une vraie consistance. Puis je suis arrivé à un moment charnière (un premier) et je me suis confronté à la crédibilité et à l'intérêt que devait avoir cet instant décisif, ce moment intense qui doit décider de l'avenir de cette pauvre Diane (parce qu'elle va en voir de toutes les couleurs la jeune fille). Et je bloque un peu. J'ai essayé une idée, puis je l'ai rayée avec force et rage, puis je me suis posé.
Finalement, j'ai balancé quelque chose. Mais après réflexion, je pense que je vais revenir dessus. Et tant qu'à faire, j'ai vu qu'il y avait d'autres choses avant qui n'allaient pas.
Ah putain, c'est dur !

ENJOY !

Publicité
Commentaires
Publicité