Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
Archives
23 novembre 2014

Petites nouvelles et vieux papiers

Hommage_PierreBottero

Je sais, je n'ai pas fait le fier ces derniers temps puisque le prix DIMOITOU m'est passé sous le nez. C'est Brigitte Copin qui l'a obtenu pour son roman LES YEUX DU JAGUAR. Tant pis pour moi et tant mieux pour elle. Ce passage éclair au salon du Mans fut tout de même un moment sympa de rencontres et de discussions avec d'autres auteurs et de jeunes lecteurs.

En revenant, je me suis retrouvé avec les corrections du tome 2 de DANA. Un vrai combat avec les mots qui a demandé pas mal de sacrifices, mais pour la bonne cause. Après pas mal d'efforts (qui a dit 99% de transpiration ? :-) ), je suis parvenu à rendre ma copie V3 à l'éditrice. Et maintenant, nouvelle attente...

En attendant, je suis parti sur d'autres pistes. Et en fouillant dans mon fatras à idées déjà posées sur le papier, je suis tombé sur un début de roman jeunesse pour lequel j'avais embêté un auteur confirmé afin qu'il le lise et me fasse un retour. J'ai honte, surtout quand je sais le temps que cela prend...

Cet auteur, c'est Pierre Bottero. Un hommage lui est rendu sur le site Livre-Attitude de Rageot en ce moment et j'en profite pour retranscrire le mot qu'a joint Pierre à mon texte qu'il avait corrigé, en toute amitié.

"Salut Michaël,

C'est un peu délicat d'annoter le texte d'un copain mais j'aurais aimé qu'un copain le fasse pour moi, alors...

J'ai écrit tout simplement des petites choses qui me paraissaient utiles. J'espère que tu les prendras bien et que tu les placeras à leur juste place, pas bien importante.

Sur le fond lui-même de l'histoire, je ne vois qu'un petit défaut dû au carcatère trop... convenu ?... des personnages secondaires, essentiellement Cindy et les Dieux. Peut-être à affiner...

Le reste me plaît. Beaucoup.

N'hésite pas à gueuler si j'ai dépassé les limites et fonce !

Amicalement.

Pierre."

Le roman est encore en friche. Mais pourquoi pas...

ENJOY !

Publicité
Commentaires
Publicité