IMG_0814   IMG_0832

Bon, écrire une histoire de hockey c'est bien mais ça vient d'où ?

Tout simplement de pas mal d'années de pratique et d'amour de ce sport que beaucoup considèrent comme violent et qui pourtant comporte moins de blessés que le football.

Bon d'accord, ne jouons pas les aveugles, ça peut castagner sec. Mais j'ai eu beau essayer d'autres sports - même le rugby ! - je suis toujours revenu vers le hockey.

J'ai commencé à Argenteuil à l'âge de 9 ans (après 2 années de patinage artistique, si, si, qui m'ont permis de savoir patiner tout de suite) puis à partir de 11/12 ans j'ai joué à Cergy-Pontoise avant que l'équipe ne s'appelle les Jokers. Mais j'ai vécu la création de l'équipe. Des années de plaisir à patiner, charger, marquer, gagner, perdre aussi, tout ce qui fait le sport.

Que du bonheur !

J'ai stoppé au lycée puis je suis revenu sur la glace en... vétéran !

Ben oui, j'étais déjà un vieux schnock qui se serait pris de grosses baffes auxquelles il n'aurait pas pu résister. Et puis fini l'endurance, le muscle et la technique aussi.

Donc, j'ai terminé ma carrière sous le maillot des "Vieux Tyrans de Cergy Pontoise", que je salue au passage, en ne me rappelant que les bons moments de rigolades.

J'ai défilé au carnaval avec l'équipement histoire de me la jouer nostalgie. Tous les amateurs auront noté la superbe crosse que je tiens, qui n'est autre qu'une crosse de street hockey pour gosse :-)

Et non, je n'étais pas en rollers !

J'avoue que je remonterais bien sur les patins pour frapper quelques slapshots.

Allez, je retourne écrire le tome 2 de BODYCHECK à la place de dire des bêtises !

ENJOY !