Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
Archives
30 janvier 2012

SAINT-ORENS LE RETOUR !

prix ados FLJ 2012

 

Toutes les bonnes choses ont une fin.

Le 10ème Festival du Livre Jeunesse Midi Pyrénées de Saint-Orens de Gameville a fermé ses portes dimanche. Beaucoup de visiteurs sont venus tripoter les bouquins et j'avoue avoir bien signé.

Pour moi, l'aventure a démarré vendredi avec la rencontre de classes de collège et de lycée. Des discussions intéressantes, des échanges enrichissants, pas toujours faciles mais formateurs. Un grand merci à tous les élèves qui m'ont supporté, et aux bibliothécaires très sympathiques... qui ont su garder le secret !

Car j'ai eu la bonne surprise de recevoir le samedi, devant une cinquantaine de personnes, le Prix Ados des mains du jury... d'adolescents qui ont vraiment apprécié mon bouquin puisqu'il a été élu à l'unanimité. J'avoue m'être senti comme un gamin qui reçoit sa première médaille sportive. J'ai donc arboré avec fierté mon diplôme (voir ci-dessus) et l'air de rien, l'effet prix a fonctionné. Alors un super grand merci à ces adolescents qui m'ont donné une pêche d'enfer.

Le festival fut aussi l'occasion de revoir des auteurs comme Pauline Alphen et Marie-Jo Ségura, et d'en rencontrer de nouveaux. Mais mon petit coup de coeur, et au coeur, fut de rencontrer un écrivain que j'admire énormément : Didier Daeninckx. Cet homme est d'une simplicité désarmante, et nous sommes passés au tutoiement assez naturellement, surtout lui, moi me comportant comme un fan de base. Mais nos discussions à bâtons rompus m'ont fait oublier que je n'étais qu'un petit jeune parlant à un maître. Et ça, c'est fabuleux !

Et juste avant de taper ce message, j'ai discuté avec Ank, le dessinateur de BODYCHECK ! qui revenait d'Angoulême. Il m'a raconté son super week-end et m'a conté les retours positifs et plein de bonnes nouvelles dont je vous parlerai si elles se concrétisent.

Allez, des petits bonheurs comme ça, ça se prend et ça s'apprécie sans modération !

ENJOY !

Publicité
Commentaires
Publicité