Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
Archives
7 août 2010

SALON, PRIX ET HOCKEY SUR GLACE

titre_scientilivre

Après tout, pourquoi me gêner pour quelques fâcheux ? Allez, hop, j’y reviens à ce blog.

Pour annoncer les nouvelles mais aussi quand l’envie me prend de balancer ce que je peux avoir sur le cœur… en terme de littérature ou autres pendants qui me plongent ou pas dans le monde de l’Imaginaire, musique, cinéma, séries télé et autres déviances.

Pour aujourd’hui, juste quelques nouvelles.

D’abord du bien sympa avec une invitation au salon Scientilivre de Labège (près de Toulouse). Il s’agit là d’une grande manifestation qui aura lieu pour la dixième année. On peut y trouver des parcours scientifiques pour les enfants, et les plus grands bien sûr ; de quoi s’ouvrir sur un monde toujours un peu mystérieux et effrayant (surtout à l’école ;-)). Mais c’est aussi l’occasion de rencontrer tout un panel d’auteurs qui empruntent des idées à la science pour se lancer dans des aventures dépaysantes.

Vous m’y trouverez donc samedi 16 et dimanche 17 octobre 2010 pour signer des bouquins et pouvoir discuter avec vous. J’animerai normalement un « goûter scientifique » qui se passe en deux temps : une rencontre/discussion avec des enfants sur mon bouquin et les nanotechnologies, et ensuite un goûter. C’est pas top ça ? Je vous tiendrai au courant d’horaires plus précis.

Ensuite, une ville de l’est de France a présélectionné LE MENSONGE DANS LES VEINES pour son prix littéraire. J’attends septembre pour vous dire si cette pré est devenue une sélection. Ce serait un super honneur !

Sinon, côté roman, j’ai terminé l’écriture d’un court texte sur les sans papiers.

J’en écris un court aussi de SF.

Y a du projet de série dans l’air. La bible est en préparation. Yapuka !

Et enfin, il faut vraiment que je me mette à cheval sur une idée qui me fait bouillonner mais comme d’habitude, j’hésite à me lancer de peur de mal faire.

Côté manga le destin a finalement décidé de ne pas me tourner le dos. Les éditions AquaLumina, sous la direction d’Ambre, ont pris en main le projet. Je travaille donc sur le scénario de BODYCHECK !, un manga sur le hockey sur glace avec Ank au dessin. J’attends le feu vert pour vous en montrer un petit échantillon, on ne voudrait pas jouer avec ce fameux destin.

Sur ce, ce soir, c’est Festival de la Marionnette à Mirepoix. Allez hop, hamburgers maison, coupes de glaces qui tuent et petite balade au pays des pantins…

ENJOY !

Publicité
Commentaires
Publicité