Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
Archives
30 juin 2010

BELGIQUE, KATANA ET NUMERIQUE

liege

Je me demandais un moment si je n’allais pas devenir un auteur belge, et grand tant qu’à faire. Bon, il y a eu de vraies plumes belges qui ont occupé et qui occupent encore le terrain littéraire. Alors je resterai très modeste.

J’ai signé le contrat avec Averbode pour une sortie en octobre 2010 d’un récit sur Halloween.

Mais surtout, je viens de recevoir le palmarès du concours de nouvelles policières organisé par la Police Locale de Liège dont le sujet était « Ceci n’est pas un crime… ». Et quelle ne fut pas ma surprise de me retrouver nommé pour une mention avec un texte intitulé « Un vacancier ordinaire. » ou les vacances sanglantes d’un beauf ou encore si « Camping » était tourné par David Fincher. Joie et bonheur ! Une de mes nouvelles récompensée ! Elle fera partie d’un recueil qui sera disponible aux Editions Luce Wilquin à partir de septembre 2010.

Pour ceux que ça intéresse, le concours est renouvelé pour l’an prochain, le thème étant « Strip Tease ». Tout un programme auquel je m’inviterai peut-être…

Côté roman, j’ai eu un échange intéressant et fructueux avec un gros éditeur. Il ne me reste plus qu’à prendre mon destin en main, comme dirait l’autre.

Côté album, une illustratrice s’est emparée de mon histoire « Jocelin, rêve encore ! ». J’attends avec impatience ses premiers croquis.

Côté manga (si, si), le destin a peut-être décidé de me donner une chance. En effet, j’avais fait accepter par les Humanoïdes Associés, dans la collection Shogun, un scénario de manga sportif sur le hockey sur glace. Malheureusement, les dessinateurs se sont volatilisé les uns après les autres et la ligne éditoriale de Shogun s’est considérablement modifiée. C’était en 2006 ! Dernièrement, une éditrice s’est intéressée au projet, a trouvé un dessinateur et nous avons débuté les croquis de départ. Je n’en dirai pas plus pour l’instant de peur de faire foirer la chose une fois encore. Mais non, je ne suis pas superstitieux !

Enfin, les éditions SmartNovel proposent aux débutants comme moi de tenter l’aventure du feuilleton pour téléphone mobile. Ni une, ni deux, je me suis lancé. Vous pouvez lire le premier épisode de mon feuilleton ici . En espérant que vous pourrez en lire la suite un jour…

ENJOY !

Publicité
Commentaires
Publicité