Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
Archives
21 avril 2010

PAS DE NUAGES POUR LE MENSONGE

volcan

Comme le disait un ami, je suis en pleine tournée internationale de promotion par chez moi, tournée qui m’amènera au Salon du Livre de Pamiers le dimanche 6 juin 2010. J’espère vous y voir très, très, très nombreux.

Lundi 12 avril, j’ai fait des signatures dans ma ville et ça ne s’est pas trop mal déroulé finalement. Une dizaine de livres vendus, quelques discussions intéressantes, d’autres très étranges. Il faut dire que jour de marché, les esprits ne sont pas forcément toujours tournés vers la littérature.

Le soir même, hop, dans l’avion pour une journée, le mardi, au collège Pierre et Marie Curie de Villiers Sur Marne.

L’expérience fut encore très intéressante. Rencontrer des collégiens est un challenge car, comme le dit l’adage, ils ne lisent pas, n’est-ce pas ? Finalement, il y en a qui lisent, d’autres pas. Un peu comme dans le temps où c’était si mieux qu’il fallait aller piquer des bouquins aux parents pour se nourrir la tête.

La plupart d’entre eux avaient lu « Le village aux sept cercueils » et j’ai pu exposer le travail d’écrivain qui a deux vies. La sortie du « Mensonge dans les veines » m’a aussi permis de comparer les deux façons de travailler.

Ce n’est pas simple d’intéresser des jeunes envahis de zapping et qui aiment que ça pulse, mais je pense que la rencontre a été plutôt bonne et portera ses fruits. Deux élèves m’ont d’ailleurs déjà contacté pour parler de leurs projets, l’un pour un court-métrage dont je suis impatient de voir les images, et l’autre pour un livre sur un catcheur.

Rendez-vous est déjà pris pour l’an prochain, hein Elodie ?

En tout cas un grand merci à Elodie « La dame du CDI » et aux profs de français (Vive la littérature, Mélissa ! ;-) ) qui font un vrai boulot de Titan tous les jours.

Je suis rentré avant que les Islandais ne décident de nous pourrir la vie ;-)

Depuis, j’ai envoyé un projet chez un gros éditeur et je n’ai plus qu’à attendre…en terminant d’autres projets en cours…

ENJOY !

Publicité
Commentaires
E
Merci à toi pour cette super rencontre ! J'espère qu'on pourra remettre ça l'année prochaine !!
Répondre
M
...non, pas tous ! En moyenne la moitié sur les 5 classes. Mais après mon passage, beaucoup sont allés le chercher et les autres que j'avais laissé. Si ce n'est pas celui-là, ce sera donc son frère !
Répondre
C
Ceux qui ne lisent pas avaient-ils fait l'effort de lire TON livre ?<br /> Je te souhaite bonne chance pour ton envoi chez un "gros" éditeur.
Répondre
Publicité