ados_600_329Cette thématique de l’ado qui explose en plein vol m’a travaillé ces derniers jours (plus tous ceux qui sont passés avant). J’avais aussi à l’esprit une histoire mêlant des légendes, des mythes, du paranormal et une conspiration mondiale. Rien de plus banal. ;-)

Alors pourquoi ne pas mettre tout ça dans un shaker et avoir notre ado qui explose en plein vol dans une conspiration mondiale avide de légendes, de mythes et le paranormal qui vient bousculer tout ça. Là-dessus, j’ajoute une vision de la magie que je trouve excellente même si elle a un côté trash. Mais après tout, la série de L’EPOUVANTEUR chez Bayard connaît son petit succès, donc l’idée peut passer. D’accord, je ne vous ai pas décrit le procédé exact mais si je ne garde plus une once de suspense et de surprise, je m’en vais droit dans le mur.

Et les Cathares me direz-vous ? Ils sont là, tout près, et ils pourraient bien voir leur mot à dire dans toute cette histoire diabolique.

Il ne reste évidemment plus qu’à tout mettre en ordre afin que tout ce capharnaüm trouve son sens véritable. La partie que je préfère. Avant l’écriture…

Et mes collaborations me direz-vous ? Ben n’ayant pas de nouvelles des éditeurs, ni en bine, ni en mal, je mets les choses en stand-by. Et les dessinateurs et –trices avec qui j’ai bossé font aussi leurs projets de leur côté.

Je crois en plus que j’ai besoin d’aller jusqu’au bout par moi-même, comme un grand. Me planter aussi, mais tout seul, toujours comme un grand.

Je suis toujours prisonnier de ce besoin de m’accomplir. Sûrement des choses à prouver au monde et à moi-même. Les Freudiens trouveraient bien un truc à dire. ;-)

Allez, je termine ma fantasy et je me décortique ensuite cet ado indécrottable qui mérite bien son sort après tout.

ENJOY !