Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
Archives
3 mars 2007

NIPPON

Sushis_de_Shiki_006Il ne s’agit pas simplement de visionner des anime japonais, encore faut-il s’attaquer à leur nourriture. Et le pire c’est que c’est bon et, à l’instar des dessins animés, on se laisse prendre au jeu et on en redemande. Donc hier soir, après une journée très pauvre en écriture, à peine une chronique pour YOZONE et quelques réflexions mentales sur le reste, donc rien de très constructif, direction le japonais et ses excellents sushis, ses délicieux yakitoris et son riz collant, que du bon ! Au retour, pas très tard pourtant, mes bonnes intentions s’étaient envolées et que dalle de plus sur l’ordi. Ah misère !!

ENJOY

LU

couvpde50couvpde50aboPRESENCES D’ESPRITS n°50

Voici sorti le dernier numéro du fanzine du club du même nom. Cette fois avec 2 couvertures alternatives, une pour les acheteurs et une spéciale pour les abonnés en tirage limité donc. Ben vous n’aviez qu’à vous abonner. A l’intérieur un dossier sur R.E. Howard, le papa de Conan le barbare, des interviews (Wayne Barrow pseudo du duo Mauméjean/Heliot, Audrey Françaix), des news, un autre dossier sur la SF érotique (je vous avais dit de vous abonner ;-) ). C’est bien écrit dans l’ensemble, c’est intéressant, et ça ne fait jamais de mal de suivre les fans du genre qui bossent dur. Je vous le garantis, j’en étais il y  quelques années.

VU

claire_bloody_hand_screenshotlostHEROES

LOST

Nous avons terminé notre épisode de HEROES abandonné en route (des fois la fatigue est plus forte que le folie furieuse ;-) ) et avons enchaîné sur le suivant. Aoutch ! Ca déchire grave ! Et heureusement, les auteurs ne font pas la même erreur que quelques séries que je nommerais comme LOST, en nous donnant quelques réponses clés sur les personnages, permettant de cerner un peu plus le grand drame qui se prépare. Encore que l’on termine sur un tas de questions encore. Ah les salauds !!

LOST justement : nous avons poursuivi le visionnage avec un épisode sur l’autre île et un autre sur l’île originale avec Desmond en personnage principal (là, je vous ai embrouillé, non ? ;-) ). Des choses se démêlent enfin avec quelques soupçons de réponses sur les origines de la compagnie responsable de tout ce bordel qui doit carrément déranger les gens du cru. Donc, on souffle car on s’interrogeait franchement sur le bien fondé de poursuivre l’aventure aux côtés d’Abrams. Les questions c’est sympa mais parfois ça fatigue. Alors faites gaffe pour la suite les copains, sinon on zappe.

ENTENDU

chimairaCHIMAIRA

Les revoilà les joyeux drilles du riffs qui décollent les tympans avec un album bien construits. Il est vrai que ça rejoint un peu les rangs du moment mais c’est vraiment agréable, autant qu’une gratte saturée et un chant rauque peuvent l’être. En tout cas, on headbangue à fond et c’est bien ce que l’on demande non ?

Publicité
Commentaires
Publicité