Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
Archives
16 février 2007

FINALE DE LA COUPE DE FRANCE DE HOCKEY SUR GLACE

bodycheckMalgré 12 000 spectateurs réunis à Paris Bercy ce mercredi 14 février 2007, l'événement n'a quasiment pas été relayé dans les médias. Quel dommage pour un sport comme le hockey sur glace qui réunit beaucoup de qualités pour un spectateur ou téléspectateur potentiel. La preuve en est que Canal+ poursuit ses diffusions de matchs de la NHL et que SPORT+ s'intéresse aux championnats du monde et aux manifestations et matchs hexagonaux, comme cette finale d'ailleurs. Alors pourquoi un tel black-out ?

Pour ma part, j'ai eu la chance d'assister à ce match opposant Angers à Epinal (c'est sûr ça fait moins rêver que Montréal/New York). Un vrai régal de voir ces phases de jeu rapides et dynamiques et de les vivre dans une ambiance assez folle. Si folle que l'on ne voit pas le temps passer ! J'étais en tout cas ravi d'avoir revécu ces frissons qui me manquent parfois. Ayant joué durant 10 ans plus quelques années en "loisirs", j'avais les mains et les pieds qui me démangeaient. Après, malheureusement, il faut faire des choix de vie, comme dirait l'autre, et je ne trouve pas vraiment le temps de me relancer dans ce sport. C'est aussi pour cela que j'ai sauté sur l'occasion de pouvoir écrire un manga sur le hockey. Et assister à cette rencontre m'a d'autant plus motivé que les dessins que j'ai reçu ces jours-ci sont assez enthousiasmant. Aurais-je enfin trouvé la perle graphique qui me permettra de tenter enfin cette aventure ? Seul l'avenir et G.Dorison me le diront.

En attendant, je garde dans ma tête ces moments sportifs intenses, je les mélange à mes propres souvenirs et je sors mon stylo pour les coucher sur papier. J'espère voir vivre ces mots bientôt.

ENJOY

Publicité
Commentaires
Publicité