Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
Archives
5 février 2007

QUAND FAUT Y ALLER…

Foot_20in_20Water_202Ce n’est pas le tout de monter des concepts, des histoires, de créer des personnages, d’écrire des synopsis… Il arrive un temps où l’on dot se pencher sur l’écriture à proprement parler. Je ne sais pas pourquoi je m’effraie devant l’acte d’écrire. Je ne parle pas de balancer des mots à tort et à travers comme sur ce blog mais bien de composer un texte pour raconter cette fameuse histoire. Choisir le ton, le style, le bon mot comme dirait l’autre. S’attaquer au texte par la face nord. Car – est-ce le fait d’avoir quelques années au compteur désormais – je ne me contente plus de ces phrases toutes faites ou plaquées sur mes pensées. Un certain Christophe m’a poussé à chercher plus loin que le « simple écrire ». Il faut écrire vrai, torride quand il le faut, sec au bon moment, mais toujours intensément.

C’est plus facile à dire (ou à écrire ici) qu’à faire tout ça. Mais quand il faut se jeter à l’eau il faut éviter de toujours repousser l’échéance. Et c’est un art dans lequel je suis passé maître. Et bizarrement surtout lorsque le projet a des chances d’aboutir. C'est-à-dire que lorsque tout ne dépend plus que de moi, je flippe ! Alors je me soigne. Et je plonge, sans bouée, sans filet, sans parachute. Je me lance dans le texte, je jette les mots dans un flot sans limites, pour que tout cela sorte enfin, sans contraintes… pour l’instant. Le peaufinage viendra après.

Il faut se lancer, à corps perdu. Ne pas hésiter, c’est du temps de perdu. Les mots vous guideront, il faut en tout cas l’espérer. Et je l’espère…

Alors que vive Diane…

ENJOY

Publicité
Commentaires
Publicité