Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
Archives
7 septembre 2006

La solitude de la cible

quantico_sniperY a des jours où l'on se demande dans quel monde on vit.
Je passe beaucoup de temps à tenter d'imaginer des histoires délirantes (ou pas) afin de me procurer du plaisir à les écrire et à espérer en procurer à ceusses qui pourraient les lire. Je me tortille les neurones pour décrire un univers qui part en vrille et je trime parfois à en trouver les éléments intéressants. Et pourquoi si, et pourquoi ça, et lui que fait-il là, et l'autre... Une vraie folie !

Ce matin, je vais au boulot (oui, d'accord c'est à l'école mais bon c'est aussi un travail d'enseigner non ?) et je commence une leçon de français tranquillement. Puis vient le cours de musique où l'on fait danser les élèves sur des danses folkloriques de je ne sais plus quel pays.
Tout est idéal, les mômes sont adorables, ils sont volontaires. Que du bon quoi !
Puis vient l'heure de la cantine. Je descend les escaliers et lâche mes demi-pensionnaires dans la cour de récré puis accompagne les externes à la grille de l'école. Et là, voilà-t-y pas qu'on m'apprend qu'un collègue s'est fait tirer dessus ! Trois impacts de balles sur les fenêtres de sa classe. Il a allongé les gosses à terre, a assuré leur sécurité, un vrai héros quoi !

Oui, vous avez bien lu : des coups de feu sur notre école ! Chouette, on va passer à la télé !
Ca n'a pas manqué,un chouia sur M6 et mieux au 20h de TF1. Bon, on faisait palôt après le témoignage de l'autrichienne enlevée pendant 8 ans mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a !

Bref, que d'émotions, surtout pour les parents à l'extérieur, les médias à l'extérieur et les politiques qui ont fait un petit passage pour nous féliciter de notre sang-froid et de notre travail de hussards de la république.

Ah, vraiment je me demande pourquoi je continue à écrire avec tout ce qu'il y a à vivre dans la vie réelle...

Tiens, je vais sûrement écrire une nouvelle histoire : alors on aurait dit que ça se passerait dans une école et on aurait dit qu'il y avait un sniper dans une tour...

Quelle imagination débordante !

Publicité
Commentaires
C
Et si les profs demandaient des tenues de camouflage, pour eux et leurs élèves ? Au Liban, on est en train de peindre les tanks en blanc, couleur ONU, avant de les repeindre en kaki France quand ils repartiront. On est pas à une dépense près. Trêve (!) de plaisanterie, parfois je me dis que le fin fond de la Bretagne, l'océan et l'île déserte, c'est une idée...<br /> Cécile R.
Répondre
L
Hé, c'est ça les héros, Mike : au mauvais endroit au mauvais moment !<br /> Si tu veux, on fait une mise en scène : un écrivain dépressif arrive dans ta classe bardé d'explosifs, tu le maîtrises, et à toi la gloire, les médias, la poignée de mains avec Sarko :-)))<br /> Idée pour le programme de Ségolène : un deuxième adulte dans les classes, pour la discipline + des patrouilles dans les immeubles environnants, pour les snipers...
Répondre
Publicité