Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
OU SE RÊVENT LES ETOILES...
Archives
23 août 2006

Du rugby dans l'espace

rugbyIl existe des défis que l'on se lance parfois. C'est le cas avec cette histoire courte qui ne doit pas dépasser les 30 000 signes, s'adresser aux 9/13 ans et parler de SF et de rugby, ou plutôt de passion du rugby dans un cadre SF. Autant dire que la chose me trotte dans la tête depuis des semaines.
J'ai rédigé un synopsis (je ne travaille jamais autrement, j'ai besoin de poser les bases pour écrire l'histoire ensuite) que j'ai soumis au dir'litt' qui me l'a renvoyé en me disant que c'était bien mais que je devrais revoir à la baisse mes ambitions. Pas sur la forme ni vraiment sur le fond, mais il est vrai que j'avais livré ce qui pourrait être un roman court (à réfléchir d'ailleurs ;-) ). Alors j'ai élagué et on s'est mis d'accord sur un déroulement, surtout sur des idées directrices fortes.
Bon, et maintenant ? Faut l'écrire cette histoire !
J'ai sans cesse repoussé l'échéance de poser les premiers mots sur l'ordi (le scénario de Chubby était une aubaine ;-) ). Mais là j'peux plus pousser mémère vers le cimetière sans qu'elle gueule !
Cet après-midi, je me suis fait violence et ai tenté de cracher mes idées sur le clavier. Bizarrrement, les éléments avaient tellement remué dans mes neurones que j'ai mitraillé un début sans trop de difficultés.
Attention ! Je n'ai pas dit que c'était bon, mais le premier jet est en route. Et ça soulage ;-)
A chaque mot, le décor se dessine, les personnages prennent vie, l'ambiance s'esquisse et je plonge petit à petit dans cette aventure humaine à travers l'espace et autour du ballon ovale... 

Entre les paragraphes j'ai repris contact avec des dessinateurs contactés en juillet. Rien n'est vraiment en marche mais les essais avancent. 

Je n'oublie pas Chubby mais il se repose un peu avant un retour en force ;-) 

LU

souffleLE SOUFFLE DE LA HYENE de Pierre Bottero

Après sa double trilogie de fantasy, Pierre s’attaque au fantastique. Ses héros découvrent leur appartenance à des familles très puissantes, possédant des pouvoirs surhumains et régnant sur le monde en sous-marin (adeptes du complots, vous trouverez votre bonheur, comme dans PHAENOMEN d’ailleurs). S’ensuit une course-poursuite entre eux et des forces du malin. Ca pulse, les persos sont sympas, on n’est pas déçu.

VU

saw_2SAW II

Cette suite aussi malsaine et aussi rondement menée que son original fut un régal. Légèrement dégueu, assez oppressant, ce nouveau slasher, le suspense en sus, vaut le détour. Pour les fans d’hémoglobine et d’esprits tordus.

ENTENDU

startSTART A WAR de STATIC-X

Y a des fois où l’action impose le son. Avec Static-X vous en avez pour vos tympans. Ca dépote sévère les cages à miel, ça grince, ça Kaboum ! Du néo-metal comme les amateurs l’aimeront : fortement frappé s’il vous plaît !

Publicité
Commentaires
Publicité